Une grosse pression sur Cristiano Ronaldo face à l’Altletico Madrid

Real Madrid 2015, Real Madrid Atletico Madrid 2015, Real Madrid Atletico Madrid champions league 2015, Cristiano Ronaldo champions league 2015, Cristiano Ronaldo Atletico Madrid 2015, Cristiano Ronaldo 2015

Ce soir, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo reçoit son rival de la capitale espagnole, l’Atletico Madrid dans le cadre des quarts de final retour de l’UEFA champions league version 2014-15. Décimé par les blessures, l’effectif de Carlo Ancelotti comptera sur sa star portugaise pour décrocher une victoire importante après le score nul et vierge du match aller à Vicente Calderon.

Le destin du Real dans les pieds de Ronaldo

« L’une des clefs du match, ce sera Cristiano Ronaldo. Il est l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, il a gagné le Ballon d’or et inscrit deux buts contre Schalke 04. Il y a beaucoup de blessés, mais personne ne doit oublier qui est Cristiano Ronaldo. Real Madrid 2015, Real Madrid Atletico Madrid 2015, Real Madrid Atletico Madrid champions league 2015, Cristiano Ronaldo champions league 2015, Cristiano Ronaldo Atletico Madrid 2015, Cristiano Ronaldo 2015L’idéal serait qu’il marque au cours des vingt premières minutes. » Assurait Nacho Pena, un consultant de la chaine espagnole Neox. Visiblement, la star portugaise est et sera très attendu ce soir face aux Colchoneros. Il faut souligner que le Real Madrid jouera contre un adversaire qu’il n’a jamais réussi à battre cette saison en 6 matchs sans 4 joueurs-cadres. Luka Modric, Gareth Bale, Karim Benzema sont forfaits, tandis que Marcelo, le latéral gauche est suspendu. Ce sera donc un Real Madrid avec un nouveau visage qui accueillera l’équipe de Diego Simeone. Le trio offensif BBC (Bale-Benzema-Cristiano) qui a toujours porté la Casa Blanca ne sera pas au complet. Cristiano Ronaldo, orphelin de ses compères français et gallois aura alors la lourde tâche de tirer vers le haut son équipe. Certes, il  sera aidé par 10 autres joueurs, mais CR7 reste et demeure le meilleur buteur des Merengues.

CR7 et le Real Madrid en demi-finale ?

Pour ce match retour face à l’Atletico Madrid, une victoire est indispensable pour la qualification du  Real Madrid en demi-finale, mais contre un adversaire que les Merengue n’ont pas encore réussi à dompter depuis le 4 – 1 de la dernière finale de la champions league, le match n’est pas joué d’avance. De plus, Cristiano Ronaldo qui sera l’homme clé de Carlo Ancelotti n’a marqué 2 que fois seulement (avec un penalty) cette saison contre les Colcheneros. Mais il faut dire que le Real Madrid jouera devant son public, et les réalités des matchs de championnat ou de coupe d’Espagne ne sont pas les mêmes en champions league. Aussi, le Real Madrid a toujours réussi à marquer au moins un but à Bernabeu depuis 2010 en compétition européenne. Certes, il y a 4 absents de taille, mais il y a bien des valeurs sur le banc madrilène. C’est donc à l’entraineur de trouver les meilleures combinaisons pour arracher cette précieuse victoire. Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo porteront alors le Real Madrid sur leurs épaules.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *