UEFA Champions League 15/16 : La quatrième journée démarre ce jour avec de grands enjeux

Ronaldo Real Madrid 2016

Ce mardi, la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’UEFA Champions League, démarre sa quatrième journée pour le compte de la saison 2015-16. Pour la circonstance, une première vague des meilleurs clubs du vieux continent s’affronteront ce soir à travers 8 rencontres qui tiendront certainement en haleine les amoureux du cuir rond. Pour cette journée, il y a beaucoup d’enjeux qui peuvent assurer ou hypothéquer la qualification pour le prochain tour. Votre club préféré jouera ce soir, découvrez ici ce qu’il pourrait risquer. Mais avant toute chose, notez que ce sont les groupes A, B, C et D qui entrent en lice dès ce jour.

Groupe A

Ronaldo MatuidiDans ce groupe, tout semble déjà joué comme l’on pouvait s’y attendre, mais il y a une grosse affiche qui retiendra l’attention de tout le public sportif : Real Madrid vs PSG (0 – 0 au match aller). Deux des meilleurs clubs européens s’affrontent pour la première place de ce groupe qui a toujours été à leur portée. Ce soir, les hommes de Laurent Blanc se rendront en Espagne, au stade Santiago Bernabeu pour aller défier les poulains de Rafael Benitez. Il faudra s’attendre à un match très animé comme nous l’aimons en Champions League, surtout que les deux équipes n’ont pas pris de risques le week-end dernier dans leurs championnats respectifs, et avaient mis la plupart de leurs meilleurs joueurs au repos. Même si les Merengues partent légèrement favoris pour remporter ce groupe, les champions en titre de la Ligue 1 disposent, depuis le début de cette saison, d’une équipe pouvant bien rivaliser avec les cadors du vieux continent. Wait and see donc ! Dans le second match de cette poule, les Suédois du Malmö se rendront en Ukraine pour aller affronter le Shakhtar qui se doit de gagner s’il veut espérer au moins une qualification pour l’Europa League. Il faut rappeler qu’au match aller, les Ukrainiens avaient perdu 1 – 0 en Suède. En somme : Real Madrid vs PSG ; Shakhtar vs Malmö.

Classement : 1 – Real Madrid 7 pts ; 2 – PSG 7 pts ; 3 – Malmö 3 pts ; 4 – Shakhtar 0 pt.

Groupe B

Anthony martial ValanciaIci, rien n’est encore vraiment joué, et il faut souligner que les différents clubs se tiennent au coude à coude depuis la première journée de cette édition de l’UEFA Champions League d’ailleurs. Preuve qu’ils se valent les uns et les autres, même si l’ont pourrait tenter de trouver un décalage entre eux. Ce mardi, les phases retour démarreront avec une première affiche : PSV vs Wolfsburg. Les vices champions en titre allemands feront un voyage périlleux en Hollande pour aller défier le PSV qui connait une période plus ou moins difficile. Après la défaite 2 – 0 concédée lors de la troisième journée il y a deux semaines, les Hollandais n’ont plus autre choix que de gagner ce soir s’ils veulent espérer autre chose que l’élimination. Mais il faut dire que la tâche s’annonce difficile pour eux même s’ils seront à domicile. La situation est moins embarrassante dans la deuxième rencontre du groupe même si l’enjeu est de taille là aussi. En effet, les Reds Devils du Manchester United accueilleront les Russes du CSKA Moscou à Old Trafford. Après leur match nul 1 – 1 d’il y a deux semaines très exactement, ces deux clubs se tiennent côte à côte dans le tableau des classements, et le vainqueur de ce soir prendra une sérieuse option de qualification sans se fier à ce qui se passe dans l’autre rencontre. Un match nul ne fera que conserver le statu quo dans ce groupe B de l’UEFA Champions League version 2015-16. En Somme : PSV vs Wolfsburg ; Manchester United vs CSKA Moscou.

Classement : 1 – Wolfsburg 6 pts ; 2 – Manchester United 4 pts ; CSKA Moscou 4 pts ; 4 – PSV 3 pts.

Groupe C

Atletico Madrid 2016Voici une poule dans laquelle les choses commencent déjà par se dessiner. En effet, ce groupe est composé de 4 équipes dont deux se détachent au dessus des autres. Il y a les néophytes de l’Astana qui, depuis le tirage au sort, n’ont jamais rien espéré dans ce groupe, et la situation se justifie déjà avec leur quatrième place dans le tableau des classements. Mais cela ne devrait pas les empêcher de jouer les trouble-fêtes ce soir à domicile contre les Colchoneros de l’Atletico Madrid. Les poulains de Diego Simeone se déplaceront au Kazakhstan pour tenter de confirmer leur suprématie sur leurs hôtes du jour après la victoire facile 4 – 0 du match aller à Vicente Calderon lors de la troisième journée de cette édition 2015-16 de l’UEFA Champions League. Les Espagnols ont leur destin en main, et ils ne vont certainement pas le perdre. Dans l’autre rencontre, les deux équipes qui s’affrontent s’équivalent même si les Portugais du Benfica de Lisbonne partent légèrement favoris. Les Turcs du Galatasaray sont en position d’Outsiders, et visiblement, ils comptent bien jouer ce rôle. Ils le jouent déjà bien d’ailleurs avec cette troisième place qu’ils occupent et après leur victoire 2 – 1 au match aller. Il faut signaler qu’une autre victoire ce soir au Portugal les mettra en bonne situation, mais la tâche ne sera pas facile. Les locaux se doivent de gagner pour conserver leur destin en main lors des prochains matchs. En somme : FC Astana vs Atletico Madrid ; Benfica vs Galatasaray.

Classement : 1 – Atl. Madrid 6 pts ; 2 – Benfica 6 pts ; 3 – Galatasaray 4 pts ; 4 – FC Astana 1 pts.

Groupe D

Kevin de Bruyne 2016Cette poule est l’une des plus relevées de cette édition de l’UEFA Champions League. Certes, les équipes ne se valent pas toutes, mais la différence entre elles n’est pas vraiment grande. Le match-choc de ce groupe qui retiendra l’attention des aficionados est bien le déplacement des Skyblues de Manchester City chez les champions en titre de l’Europa League, le FC Séville. Les Espagnols qui avaient perdu de justesse au match aller d’il y a deux semaines se doivent de retrouver le chemin de la victoire s’ils veulent survivre dans ce groupe. Les Anglais, quant à eux, pendraient une belle option de qualification pour le prochain tour de cette Champions League s’ils parvenaient à faire un résultat ce soir. Mais la mission s’annonce comme l’une des plus difficiles. Dans l’autre match, les Bianconeri de la Juventus de Turin se rendront en Allemagne pour tenter de mettre un pied dans le prochain tour. En effet, une victoire ce soir des champions en titre du Calcio Serie A leur assurera une forte chance de qualification, mais il faut souligner que l’adversaire en face s’appelle Monchengladbach, et qu’il est en pleine forme depuis un bon moment en championnat (6 victoires sur les 6 derniers matchs). Eux qui n’ont toujours pas gagné dans cette compétition doivent faire un résultat ce soir face aux Italiens pour espérer au moins une qualification pour l’Europa League. Mais il faut dire que depuis le tirage au sort, cette équipe allemande était prédestinée à cette position qu’elle occupe actuellement même. En somme : FC Séville vs Manchester City ; Monchengladbach vs Juventus.

Classement : 1 – Juventus 7 pts ; 2 – Man. City 6 pts ; 3 – FC Séville 3 pts ; 4 – Monchengladbach 1 pt.

Que retenir ?

Cette première partie de la quatrième journée du tournoi de la coupe aux grandes oreilles sera très décisive pour toutes les équipes. Pendant que certains clubs seront en train de chercher à conserver leur destin en main, d’autres seront à la lutte pour survivre. C’est tout ceci qui fait d’ailleurs le charme de cette compétition, et comme vous, nous n’aimerions pas rater ces bons moments de passion. Prenez le rendez-vous, toujours sur NewsduSport.com, pour avoir les résultats de tous ces matchs de la première partie de la quatrième journée de l’UEFA Champions League version 2015-16 en attendant les chocs de demain mercredi.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *