Des tensions dans le vestiaire du FC Barcelone, des départs sont annoncés

FC Barcelone 2016 - 2017

Le week end dernier, le FC Barcelone a remporté haut les mains le match aller de la super coupe d’Espagne (0 – 2) contre le FC Séville. La saison semble bien commencée pour le club de Lionel Messi, mais la vie n’est pas toute rose au sein du club catalan. Il y a des tensions qui mettent en mal depuis peu le vestiaire des Blaugranas, et des départs sont même annoncés.

Le FC Barcelone, pas sur un océan de tranquillité

L’effectif du Barça semble bien se porter, mais en son sein, des tensions doivent être gérées par Luis Enrique. Le tout premier dossier est celui du gardien titulaire. Contrairement à la saison dernière où Claudio Bravo et Marc Ter Stegen se partageaient la titularisation dans les compétitions (Liga pour l’un et Champions League + Coupe nationale pour l’autre), les deux gardiens veulent tout jouer en 2016 – 2017. Gardiens de but Barça 2016 - 2017Selon certaines rumeurs, l’entraineur catalan voudrait refaire la même chose, mais niet ! Ainsi, l’un des deux portiers barcelonais devra prendre la porte. Jusqu’à récemment, c’est l’Allemand qui était disposé à partir, mais visiblement, c’est l’international chilien qui devrait prendre la porte. Pour les médias espagnols, il devrait rejoindre Manchester City. Rappelons que depuis un moment, les deux gardiens du FC Barcelone ne se parleraient plus, selon une source proche du club.

Autre dossier qui met à mal le club catalan, c’est la doublure qui devra suppléer le trio offensif MSN. En effet, Luis Enrique chercherait un buteur pour faire souffler de temps en temps les trois attaquants inamovibles de son club. La semaine dernière, c’est le nom de l’international espagnol, Paco Alcacer, qui avait circulé, mais face à cela, plusieurs cadres du club seraient montés au créneau pour plaider en faveur du jeune Munir EL-Haddadi. Mais, visiblement la direction catalane souhaiterait recruter un autre joueur. Dans le même temps, Alex Vidal voudrait profiter du départ de Dani Alves pour jouer les premiers rôles à ce poste, mais ce n’est probablement pas le cas. Lors de la finale aller du dimanche dernier, Sergi Roberto a été titularisé à sa place, et pis, l’ancien Sévillan n’a joué la moindre minute. Son prochain départ ne devrait donc pas surprendre.

Parallèlement à tout ceci, il y a le cas de… Lionel Messi, la star du club, qui se verrait bien dépasser par Neymar pour ce qui est de son salaire. Voilà un autre « gros » dossier que le FC Barcelone devra vite régler pour garantir une bonne saison 2016 – 2017.

Incoming search terms:

  • barca 2017
  • fcb equipe 2015 2016
  • barcelone 2017
  • MUNIR 2017
  • LES JOUEUR DE BARÇA
  • JOUEURS BARÇA
  • les joueurs de barcelone de la saison 2016-2017
  • Tou les maison de etoo
  • effectif de fcb
  • Bravo 2016-2017

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *