Roberto Carlos dévoile son 11 de rêve

Roberto Carlos, Roberto Carlos équipe type, Roberto Carlos onze de rêve, Roberto Carlos 2015

Comme d’autres anciennes gloires du football, l’ex-star madrilène Roberto Carlos a révélé il y a quelques jours son équipe type qui ferait rêver tout entraineur. Elle est composée majoritairement des joueurs avec qui Carlos a évolué en club ou en sélection nationale.

Roberto Carlos, un joueur de classe internationale

L’ancien latéral gauche brésilien qui s’était notamment illustré avec le Real Madrid pendant 11 saisons consécutives est aujourd’hui à la retraite. Du haut de ses 42 ans, il entraine actuellement l’équipe d’Akhisar Belediyespor dans le championnat turc. Roberto Carlos avait pris par le championnat brésilien dès son jeune âge avant de débarquer en Europe en 1995 à l’Inter de Milan. Là, il s’est très tôt révélé, et n’a eu qu’une seule saison à faire avant d’atterrir dans la capitale espagnole chez le Real Madrid. Après 11 ans de bons et loyaux services chez les Merengues, il s’en va et signe un contrat avec Fenerbahce. 2 ans plus tard, il retourne dans le championnat brésilien avant de revenir en 2011 dans le championnat russeRoberto Carlos, Roberto Carlos équipe type, Roberto Carlos onze de rêve, Roberto Carlos 2015 avec l’Anji Makhatchkala pour un ultime challenge. Un an après, il met un terme à sa carrière, et devient entraineur respectivement d’Anji Makhatchkala, de Sivasspor en Turquie et d’Akhisar Belediyespor où il est encore. Ainsi pour dire que Roberto Carlos a pas mal voyagé, et connait bien le monde du football, raison pour laquelle il a su faire un onze de rêve bien impressionnant avec des joueurs qu’il a côtoyés.

L’équipe type de Carlos

Le onze de rêve proposé par Roberto Carlos évolue dans un système de 4 – 3 – 3. Contrairement à beaucoup d’autres légendes, l’ancien latéral gauche de la Seleçao et du Real Madrid s’est inclus dans sa propre équipe type. Dans les buts, il y a Iker Casillas avec qui Roberto Carlos a longtemps joué. La défense centrale est assurée par un duo italien composé de Fabio Cannavaro et de Paolo Maldini. Sur le côté droit de cette charnière centrale, il y a son compère de la Seleçao Cafu, et lui-même occupe le latéral gauche. Un seul joueur est placé en milieu défensif, et c’est encore un compère du Real Madrid : Claude Makélélé. Ce dernier est épaulé par deux milieux offensifs qui ont aussi pris par le Real Madrid : Zinedine Zidane et Clarence Seedorf. Roberto Carlos place deux attaquants ailiers qui sont Ronaldinho et Luis Figo. La pointe de cette belle équipe est assurée par El Phenomeno, Ronaldo Nazario, l’ancien ballon d’or brésilien. Ce qui donne : Iker Casillas – Paolo Maldini – Fabio Cannavaro – Cafu – Roberto Carlos (lui-même) – Claude Makélélé – Zinedine Zidane – Clarence Seedorf – Ronaldinho – Luis Figo – Ronaldo Nazario. Pas de trace de Messi, ni de Cristiano Ronaldo ! Et vous, quel est votre onze de rêve ?

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *