Real Madrid : Les vérités de Zidane sur sa deuxième défaite de la saison

Zidane Celta Vigo 2017

Hier mercredi, une grosse désillusion a emballé le stade Santiago Bernabeu : le Real Madrid de Zinedine Zidane a concédé sa deuxième défaite de la saison, après la première d’il y a quelques jours. Les Merengues ont été surpris à domicile contre le Celta Vigo qui s’est visiblement bien préparé, et qui prend ainsi une sérieuse option de qualification pour la suite de la compétition. Après la rencontre, le technicien français est passé par la traditionnelle conférence de presse de l’après-match, et il n’a pas manqué de s’autocritiquer. Tous les détails dans les lignes ci-dessous !

Zidane ne cherche pas des excuses, et relativise la défaite

Il y a quelques jours encore, le Real Madrid dirigé depuis le 4 janvier 2016 était sur un nuage. Mais, dimanche dernier, tout s’est écroulé : le FC Séville a renversé la Casa Blanca (2 – 1) qui n’avait pas connu de défaite depuis 40 matchs. C’était tout de même un record ! Seulement, les choses semblent s’empirer depuis hier mercredi pour les Merengues.

Real Madrid Celta 2017

Source : Marca

En effet, les Madrilènes recevaient ce 18 janvier à Bernabeu le Celta Vigo dans le cadre du match aller des quarts de final de la Coupe d’Espagne. Après leur défaite du dimanche dernier, considéré comme un accident de parcours, les hommes de Zinedine Zidane étaient attendus pour retrouver le chemin du succès, mais c’était sans compter sur cette vaillante équipe du Celta qui a su contenir les assauts des locaux, et mieux qui a su gagner 1 – 2. Eh oui, le Real, même avec Ronaldo, Casemiro et ses stars, a encore perdu hier, et à domicile bien sûr. Pour rappel, le Celta Vigo sera à domicile la semaine prochaine pour le match retour.

En l’espace de 4 jours, les champions d’Europe ont enregistré deux défaites coup sur coup. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Pourrait-on se demander, mais voici les propos de Zizou en conférence de presse de l’après-match : « Il n’y a pas d’excuses. Nous sommes le Real Madrid. Notre entame de match me gêne beaucoup parce qu’on savait que, si on laissait jouer le Celta, il nous causerait des problèmes. Aussi, ce n’est pas possible d’encaisser un but une minute après avoir égalisé… » Avait-il assuré avant d’ajouter : « Ce sont deux défaites, donc, ce n’est pas un bon moment pour nous. En même temps, peut-être qu’on en avait besoin. C’est peut-être ce qu’il faut se dire, qu’on va repartir sur autre chose et trouver les solutions. Je suis le responsable et c’est à moi de trouver ces solutions. » Avait conclu Zidane, hier soir.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *