Quel avenir pour Neymar au FC Barcelone ?

neymar 2016

Il y a quelques jours, nous vous parlions des révélations de Dani Alves sur Neymar, l’attaquant du FC Barcelone, qui intéresse plusieurs grands clubs d’Europe. Les rumeurs qui entrevoient l’ailier brésilien loin de la Catalogne deviennent de plus en plus sérieuses. Mais qu’en dit le club même ?

Neymar va rester au FC Barcelone

Du Real Madrid jusqu’au PSG en passant par les cadors du Barclays Premier League, l’actuel N°11 du FC Barcelone ne manque pas de courtisans, et ces derniers sont prêts à faire des folies pour recruter la star barcelonaise. Puisque NJ11 n’a toujours pas Neymar FC Barcelone 2016prolongé avec les champions en titre de la Liga BBVA, les autres clubs peuvent toujours espérer le recruter, mais en attendant qu’ils aboutissent à cela, un dirigeant du FC Barcelone sort du silence pour le capitaine de la Selecaõ : « Je suis convaincu que Neymar va rester. Le club le soutient et je suis sûr qu’il restera ici plusieurs années » assurait le vice-président des relations institutionnelles et internationales du club catalan en la personne de Carles Vilarrubi. Selon les propos relayés par le quotidien espagnol AS, ce membre de la direction du Barça poursuivait en ces termes : « Tout le monde rêve de lui, mais le club est très tranquille. Le joueur est dans l’équipe de ses rêves et il est ravi. Nous sommes donc tous sereins, il ne partira pas. Neymar est là pour plusieurs années. La justice est lente, mais nous sommes convaincus que cette affaire (son transfert de Santos vers le FC Barcelone) se terminera sans problème ».

Les coéquipiers de Neymar restent confiants

Après Luis Suarez et Dani Alves qui se sont montrés confiants sur l’avenir de leur buteur au club, c’est l’international argentin Javier Mascherano qui évoque la situation de Neymar, et il reste très modeste sur le sujet : « Je n’ai pas l’habitude de parler des affaires personnelles de mes coéquipiers, elles sont totalement personnelles, mais je vois Neymar très à l’aise et heureux dans l’équipe et s’il prétend être le meilleur du monde dans le futur, le club idéal est le FC Barcelone (…), mais c’est une opinion, ce sont des décisions personnelles et je ne me mêle pas de ça » avait déclaré le milieu de terrain du FC Barcelone. Mais selon toute vraisemblance, le club prolongera très bientôt sa star et Neymar devrait continuer son aventure en Catalogne.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *