Quand James Rodriguez parle de son éventuel départ du Real Madrid

James Rodriguez PSG

James Rodriguez partira-t-il ou pas du Real Madrid dès le prochain mercato ? C’est la question que se posent les nombreux fans du joueur et du club, mais jusqu’à l’heure actuelle, l’on n’est sûr de rien. Il y a quelques semaines encore, c’étaient des propos évoquant la continuité de l’international colombien dans la capitale espagnole qui rassuraient les supporters. Mais, depuis dimanche dernier, c’est une version plutôt moins rassurante qui est servie à tous ceux qui suivent les actualités du Real. Qu’en sera-t-il finalement ?

James Rodriguez vers un départ en juin 2017 ?

Zidane Rodriguez 2016

Source : Foot01

L’actuel N°10 du Real Madrid passe certainement l’une des plus difficiles périodes de sa jeune carrière. Depuis la saison dernière, James joue très peu à la Casa Blanca. Malgré le départ de Raphael Benitez (l’ex-coach madrilène avec lequel il ne s’entendait presque pas), il n’a pu gagner la confiance de Zinedine Zidane, l’actuel entraineur des Merengues. Face à cette situation, le départ du joueur est très vite annoncé par les médias, mais il est toujours au club. Il y a quelques semaines encore, il affirmait : « Je suis heureux ici à Madrid ». Sa mère n’a pas non plus manqué de persuader les fans que son fils « n’abandonnera pas, et qu’il va se battre » pour s’imposer au Real Madrid. L’entraineur français, de son côté, a toujours aussi exprimé son envie de voir l’international colombien dans son effectif. Mais, au finish, Rodriguez voudrait finalement prendre tout le monde à contre-pied.

En effet, dimanche dernier, le Real Madrid a remporté la finale de la coupe du monde des clubs, un match auquel n’a pas participé son N°10 malgré les 4 changements effectués. Ce n’est pas bon signe pour lui, car cela traduit bien le manque de confiance de son entraineur envers lui. Il l’a visiblement compris, et en zone mixte, il a lâché un gros morceau sur son avenir : « Je ne peux pas vous assurer que je vais continuer à Madrid. J’ai des offres et sept jours pour y réfléchir. Je suis heureux à Madrid, mais je veux jouer plus. J’ai une pointe d’amertume de ne pas avoir joué la finale, mais je suis content de gagner un nouveau titre. C’est le 15ème de ma carrière ». Ce message en dit long sur la volonté du joueur, et un départ dès cet hier pourrait bien intervenir.

Par ailleurs, il faut noter que plusieurs écuries européennes suivent de très près la situation de James pour l’enrôler en car de transfert. Sur cette liste, Il y a le PSG, Manchester United, Arsenal, la Juventus et Chelsea notamment. Les Blues seraient d’ailleurs prêts à débourser 90 M€ pour le milieu de terrain madrilène, surtout avec la vente de Oscar vers championnat chinois. C’est une somme que ne devrait pas refuser la direction de Florentino Pérez, mais la sanction de la FIFA qui pèse sur le Real ne doit pas être oubliée. Il faudra donc attendre les jours à venir pour avoir plus de précisions sur l’avenir de James Rodriguez dans la capitale espagnole.

Incoming search terms:

  • neymar au brésil 2017
  • james rodriguez2017

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *