PSG : Quelle star remplacera Zlatan Ibrahimovic après son départ ?

Zlatan Ibrahimovic 2015-16

Ce n’est plus un secret pour personne, il y a de fortes chances pour voir Zlatan Ibrahimovic quitter le PSG en fin de cette saison 2015-16. L’attaquant suédois arrivera en fin de contrat dès juin prochain, et une prolongation ne semble toujours pas être d’actualité. Le club de la capitale française devrait donc trouver une star qui sera le nouveau fer de lance de l’équipe. Plusieurs noms circulent depuis, mais jusqu’à présent, il n’y a toujours pas de prétendant convaincant, et les fans du PSG continuent de se poser la question : quelle star remplacera Ibrahimovic après son départ ? Voici la réponse.

2 noms sont en pole position pour succéder à Zlatan Ibrahimovic

Real Madrid PSGLe PSG souhaite depuis un bon moment recruter les deux meilleurs joueurs du monde de ces 10 dernières années, mais les champions en titre de la France n’y arrivent toujours pas. Le premier est Cristiano Ronaldo. L’international portugais plait beaucoup aux dirigeants qataris du PSG, et ces derniers ne cachent d’ailleurs pas leur volonté de le faire signer dans leur club, mais le Real Madrid ne semble pas prêt pour laisser filer sa star. CR7 qui a tout de même franchi la barre des 30 ans serait finalement bien proche de la sortie, et l’équipe du président parisien, Nasser Al Khelaifi espérait le recruter en fin de cette saison pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Mais les choses viennent de se compliquer : le Real Madrid est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Dans cette situation, ce n’est plus évident que les Merengues puissent laisser partir leur meilleur joueur s’ils n’ont pas la possibilité de le remplacer.

Le second joueur qui intéresse bien le PSG est Lionel Messi. Le quintuple ballon d’or fait bien rêver l’équipe de Laurent Blanc pour la succession d’Ibrahimovic, mais cette cible semble aussi bien difficile à atteindre puisque le Barça, tout comme le Real Madrid, ne semble pas prêt à laisser filer son joyau. D’ailleurs, le départ de la Pulga n’est jamais envisagé dans le club catalan, et le président Josep Bartomeu avait d’ailleurs assuré que Leo finirait sa carrière au Barça. Il faudra donc que le PSG sonde d’autres pistes plus crédibles.

D’autres stars sont aussi sur les papiers du PSG

Barça PSGEn tête de liste ici, il y a le prodige brésilien, Neymar Junior. L’ailier barcelonais fait rêver les grands clubs du vieux continent, et le PSG ne fait pas exception. Les dirigeants qataris s’intéressent aussi à l’actuel N°11 du FC Barcelone, et selon certaines sources, il y a déjà un contact entre les deux parties. Mais la possibilité de voir les Catalans laisser partir leur deuxième meilleur joueur est minime, car à 23 ans, Neymar a encore de beaux jours devant lui, et il incarne bien la relève des Blaugranas. Lionel Messi qui approche déjà la trentaine ne restera pas éternel, et l’international brésilien est bien parti pour le remplacer. Face à cette situation, les champions en titre de la Ligue 1 jettent leur dévolu sur une autre piste pour la succession de Zlatan Ibrahimovic à partir de juin prochain. Il s’agit de Robert Lewandowski qui intéresserait aussi le Real Madrid. En effet, l’attaquant du Bayern Munich serait en froid avec la direction de son club, et son agent serait déjà en négociation pour lui trouver très prochainement une nouvelle destination. Selon certaines sources allemandes, les Bavarois seraient déjà en train de lui trouver un remplaçant qui sera très probablement Gonzalo Higuain, l’attaquant argentin de Naples. Mais rien n’est encore sûr de ce côté-là, encore que le joueur lui-même semble bien encré au Bayern.

Quelle star remplacera Zlatan Ibrahimovic au PSG : Que retenir ?

Plusieurs noms circulent pour la succession du géant suédois du PSG qui sera en fin de son contrat dès le mois de juin prochain, mais les pistes pour les avoir paraissent bien compliquées. Il faudra quand même attendre le prochain mercato estival pour voir ce qu’il en sera. Peut être que le PSG se rabattra sur un autre joueur pour laisser les cadres comme Di Maria ou encore Edinson Cavani pour diriger l’effectif sur le terrain. Il faut souligner qu’il y a aussi d’autres noms comme Eden Hazard, Sergio Aguero… qui sont de potentiels candidats pour succéder à Zlatan Ibrahimovic à partir de juin prochain.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *