PSG : Enfin Edinson Cavani au niveau européen

Edinson Cavani PSG 2015, Edinson Cavani 2015, Edinson Cavani Chelsea 2015, Edinson Cavani champions league 2015, Match PSG vs Chelsea Edinson Cavani, Edinson Cavani Stamford Bridge 2015

Hier soir, le PSG accueillait Chelsea dans le cadre des huitièmes de final aller de l’UEFA Champions league version 2014-15. Au cours de ce match, un homme s’est particulièrement illustré : Edinson Cavani.

Il y de cela quelques semaines, l’international uruguayen Edinson Cavani était l’objet de vives critiques. El matador faisait partie des flops de la Ligue 1 depuis bien longtemps. Les spécialistes du football n’hésitent pas à dire qu’il ne justifie pas le montant de son transfert. Les rumeurs évoquaient déjà son malaise à Paris, et l’envoyaient déjà en Angleterre, à Manchester United ou à Arsenal notamment. Mais hier face à Chelsea, Cavani a réussi à clouer le bec à tous ses détracteurs.

Un grand Cavani contre les blues

Edinson Cavani PSG 2015, Edinson Cavani 2015, Edinson Cavani Chelsea 2015, Edinson Cavani champions league 2015, Match PSG vs Chelsea Edinson Cavani, Edinson Cavani Stamford Bridge 2015Lors de cette confrontation PSG vs Chelsea, Edison Cavani aura montré toute sa potentialité pour faire souffrir les défenses adverses. Depuis sa position offensive sur les côtés, Cavani était aussi très présent dans les tâches défensives. Il n’hésite pas à prêter main-forte à sa défense et surtout à son latéral. Dans l’entre-jeux, il était également présent. Ne parlons pas du compartiment offensif où il était omniprésent. Il s’est créé de véritables occasions qui pouvaient changer le cours du match notamment à la 34ème et à la 80ème minute. Il a tout de même été récompensé à la 54ème minute pour son but égalisateur (1 – 1). Edinson Cavani a été un danger permanent pour la défense de Chelsea au point où Ivanovic n’a pas hésité à commettre une faute « grossière » sur lui pour concéder un carton jaune. En somme, El Matador a été à un niveau digne de la champions league.

Silva et Blanc parlent de Cavani après le match

À la fin du match PSG vs Chelsea qui s’est soldé sur le score de 1 but partout, le capitaine Thiago Silva et le coach Laurent Blanc exprimaient leurs satisfactions par rapport à Edinson Cavani. Pour le Brésilien, ce sont les critiques qui ont fait du bien à son coéquipier : « Moi aussi j’ai été critiqué et j’ai fait en sorte de répondre en étant performant. Pour Cavani c’est pareil, quand vous le critiquez il marque un but. Alors, continuez à le critiquer et il marquera encore. » Se lâchait Thiago Silva après le match. Pour son entraineur Laurent Blanc, ce n’est pas vraiment une surprise de voir El Matador produire une telle performance : « C’est un grand joueur. Il faut le démontrer match après match, saison après saison. Il a eu une petite crise de confiance. Il travaille beaucoup, il se remet en cause et ça a payé. Il a comme d’habitude été généreux et il a été efficace devant le but. Mais ce n’est pas une surprise que Cavani marque. Il ne faut pas tout remettre en question quand il est un peu en perte de confiance. » La satisfaction est apparemment totale chez le coach français.

Cliquez ici pour découvrir le mauvais grain que constituait Cavani au PSG

Edinson Cavani contre Chelsea pour le retour

Cavani vient donc de démontrer qu’il peut bien aller au-delà du niveau de la Ligue 1 qu’on lui colle très souvent, pour faire une meilleure illustration en champions league. Il sera donc très attendu au match retour qui aura lieu à Stamford Bridge le 11 mars prochain. Ce match sera une revanche pour El Matador qui doit se racheter de son dernier déplacement sur ce stade. En effet, Edison Cavani était sur le terrain lors du match retour des quarts de final de la champions league qui opposait Chelsea au PSG  (2 – 0) la saison dernière. Pendant cette rencontre, l’Uruguayen aura été très moyen alors qu’il devrait remplacer valablement Zlatan Ibrahimovic à la pointe de cette attaque parisienne. Cavani avait raté plein d’occasions qui pouvaient facilement qualifier son équipe pour les demi-finales. Le match Chelsea vs PSG version 2015 est donc une occasion de rachat pour El Matador.

Incoming search terms:

  • cavani 2015

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *