Premier League : Les légendes se meurent à Chelsea

Premier league chelsea les légendes, Frank lampard légende chelsea départ, Lampard quitte chelsea, Lampard 13 ans à chelsea, 2014 mercato chelsea frank lampard

Il est loin le temps ou Chelsea pouvait compter sur sa vieille garde. Comme Drogba il y a deux ans, Ashley Cole et Frank Lampard se sont vus contraindre au départ cet été. Si ces départs sont douloureux pour les fans qui n’ont de cesse d’aduler ces joueurs emblématiques, il s’avère nécessaire pour le club qui a semble-t-il privilégier le sportif au sentimental.

Frank Lampard, sur le départ après 13 ans

Qui l’eut cru ? Après 13 ans passés au club, Frank Lampard l’emblématique milieu de terrain de Chelsea ne renouvellera pas son bail avec les Blues. Faute d’accord avec les dirigeants, le joueur de 34ans est prié de se trouver un autre point de chute. Ceci au grand dam des supporters qui le liaient éternellement à Stamford Bridge. Recruter en 2001 en provenance de West Ham United, le jeune milieu de terrain d’alors a bâti, au fil du temps une renommée internationale. Son adresse devant les buts le différencie des autres milieux de terrain qu’on peut rencontrer souvent en Premier League. Auteur de 648 matchs sous le maillot de Chelsea, il est le cinquième meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais. Avec un total de 211 buts, il a détrôné Bobby Trambling en devenant le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea. Toute une journée ne suffirait certainement pas pour évoquer le nom de ce joueur hors pair. Mais alors, dans ce cas pourquoi Chelsea lui a réservé une fin si froide ? A cette question qui trotte dans la tête de plusieurs fans des Blues depuis quelques jours, certains observateurs semblent trouver un brin de réponse.

Le désir d’entamer une nouvelle ère…?

Il est vrai que Chelsea aurait dû réserver à Frank Lampard une sortie plus honorable, eu égard aux loyaux services que le joueur a rendu au club. Mais depuis deux saisons, la donne a changé du côté de Stamford Bridge. On ne fait des omelettes sans casser des œufs. Le désir du président Roman Abramovich de faire de Chelsea une équipe joueuse, passe inexorablement par des changements tout aussi radicaux. Pour les dirigeants, il faut du sang neuf. Des jeunes capables de tripoter le ballon à l’image d’un Barça. C’est d’ailleurs ce qui a justifié le recrutement des joueurs comme : Oscar, Hazard, Willian et tous les autres. La vieille garde doit faire de la place. Surtout si elle ne veut pas revoir ses exigences salariales. Car il n’est un secret pour personne qu’au fur et à mesure qu’un joueur prend de l’âge, son taux investissement s’amoindrit et il devient moins utile pour son club. Il se murmure d’ailleurs que Lampard a décidé d’aller voir ailleurs car le club lui a demandé de baisser son salaire pour signer un nouveau contrat. Tout comme Didier Drogba précédemment, Frank Lampard et Ashley Cole viennent d’en faire les frais. Chelsea est décidé a tourné une page de son histoire. Rien ne dit cependant que la nouvelle page à écrire sera aussi riche en émotion. En attendant que Drogba, Lampard ou Cole ne revienne à Chelsea dans une autre posture, on peut dire qu’il ne fait pas bon d’être légende chez les Blues actuellement.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *