Le plan de Cristiano Ronaldo pour priver Messi du ballon d’or 2016

Ronaldo Messi

Depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent les ballons d’or, et cette année encore, la lutte pour le plus prestigieux des trophées individuels en football s’annonce rude. L’on se rappelle bien, l’international argentin en a déjà remporté 5, soit deux de plus que son éternel rival madrilène. LM10 remportera-t-il le 6ème ou CR7 réduira l’écart cette année, dont la première partie très décisive est bientôt terminée ? La question reste posée, et si les deux meilleurs joueurs du monde ont plus de chance de se retrouver une fois encore sur le podium de ce trophée tant convoité, l’attaquant portugais aurait déjà un plan pour être sacré.

Cristiano Ronaldo peut rééditer pour être ballon d’or 2016

Il y a de cela deux ans, le Real Madrid et son attaquant vedette CR7 soulevaient la décima (10ème trophée dans l’histoire de la Champions League).CR7 2016 C’était l’occasion pour la star portugaise de battre des records, notamment celui du nombre de buts marqués en une édition de la compétition de la coupe aux grandes oreilles. Pour rappel, ce record était détenu par Messi avec 14 buts, avant que Ronaldo ne vienne le dépasser avec ses 17 buts en 2014. En fin de cette même année, CR7 a été 3ème fois ballon d’or même si son club n’avait pas remporté la Liga espagnole. En 2015, c’était le Barça et Messi qui avaient tout raflé, et le meneur de jeu argentin a été sacré pour la 5ième fois. En cette année 2016, le scénario de 2014 pourrait se reproduire.

En effet, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid sont à un pas d’une nouvelle finale en Champions League (demi-finale retour ce mercredi soir contre Manchester City). L’attaquant portugais pourrait donc devenir champion d’Europe avec son club comme en 2014 si tout va bien pour eux. Aussi, il est à 16 buts actuellement, à une seule longueur de son record qu’il pourrait même dépasser. Mieux, CR7 et son club sont bien placés dans la course pour le titre en Espagne, même s’ils n’ont pas leur destin en main. Et, lorsqu’on connait l’envie de l’actuel N°7 du Real Madrid de toujours marquer pour faire gagner son équipe, et qu’il jouera devant son public pour passer en finale de la C1 ce mercredi, l’on pourrait s’attendre à ce que le scénario de 2014 se reproduise.

Pour rappel, l’Atletico Madrid, déjà qualifié pour cette finale de 2016, était l’adversaire des Merengues pour la décima. Ainsi, Cristiano Ronaldo n’aura qu’à atteindre son record de 17 buts en C1 (-1 actuellement) et essayer de gagner la Champions League pour prendre une très grosse avance sur Messi pour le ballon d’or 2016.

Incoming search terms:

  • MESSI CR7
  • cr7 messi
  • C R 7
  • cr 7
  • cr7 Et Messi
  • Messi et cr7
  • c r 7 messi
  • MESSI C R 7
  • CR7 ET LM10
  • photo cr7 et messi

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *