Philippe Coutinho, de retour en sélection

Philippe Coutinho Brésil, Philippe Coutinho Liverpool, Philippe Coutinho International, Philippe Coutinho 2014-2015, Philippe Coutinho Dunga, Philippe Coutinho Premier league

Après plusieurs années d’absence, Philippe Coutinho retrouve la sélection nationale du Brésil. Le milieu de terrain de Liverpool a été rappelé par Dunga dans le cadre des prochaines rencontres amicales de la sélection brésilienne. Il faut voir à travers cette convocation, la reconnaissance des efforts d’un joueur qui ne cesse de progresser depuis qu’il a rejoint la « Premier League ».

L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan a aussitôt conquis le cœur des fans de Liverpool dès son arrivée en janvier 2013. Contrairement à plusieurs Sud-Américains qui se cassent les dents en championnat d’Angleterre, Philippe Coutinho a plutôt étonné par sa rapide adaptation. L’entraîneur des Reds, Brendan Rodgers a fait du Brésilien une des principales attractions de la « Premier League ». Dix-huit mois après avoir déposé ses valises à Anfield contre un montant de 8 Millions d’Euros, le joueur de 22 ans a été laissé en rade dans la cadre des 23 Auriverde ayant pris part à la Coupe du monde 2014. Un peu plus tard, la Selecao sera sortie en phase de groupe. Beaucoup pensent que Coutinho aurait pu apporter quelque chose à Luiz Felipe Scolari s’il l’avait sélectionné.

Si Liverpool est actuellement perçu comme une équipe de contre-attaque, c’est en grande partie grâce à Philippe Coutinho. Il sait donner du rythme au jeu quand il le faut. Le Brésilien est d’autant plus vital pour le jeu des Reds que plusieurs adversaires se chargent d’abord de l’immobiliser pour contrecarrer les plans de Liverpool. On l’a vu avec Southampton il y a une semaine en ouverture du championnat.

Cependant, toutes les équipes n’arrivent pas à tenir le joueur en respect. Avec 64 occasions de but créées la saison passée, il vient à la 3e place du plus grand total réussi en la matière au sein du club de la Merseyside. Dans la marche des poulains de Brendan Rodgers vers la deuxième loge du championnat l’année dernière, Coutinho a été très important. Notamment par son aisance et sa capacité à éliminer l’adversaire. Les fans de Liverpool ont dû se demander à plusieurs reprises déjà qui est la meilleure recrue de leur entraîneur lors des deux dernières campagnes de Premier League. À cette question, deux noms viennent à l’esprit. Il s’agit de Daniel Sturridge et Philippe Coutinho. Le premier parce qu’il a marqué son 36e but en 50 apparitions avec les Reds. Un total jamais réalisé en si peu de temps par un joueur. Coutinho parce qu’il est le fil conducteur de toutes les actions en milieu de terrain. Philippe Coutinho a raté l’occasion de participer à son premier mondial. Mais ce n’est que parte remise. Avec Dunga désormais aux commandes de l’équipe du Brésil, les fans de Liverpool peuvent être rassurés. Leur joyau est parti pour une longue aventure avec sa sélection nationale.

Incoming search terms:

  • Philippe Coutinho est-il le fils de Dunga?

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *