Que pense Zlatan Ibrahimovic de Mourinho et de Pep Guardiola ? Réponse ici

Ibrahimovic Guardiola Mourinho

Zlatan Ibrahimovic défraie la chronique depuis quelques jours, et pour cause, le géant suédois a annoncé son départ du PSG. Qui pour le remplacer ? Ronaldo, Neymar, Griezmann, Messi… La question reste posée. En attendant que le club champion de France puisse trouver un digne successeur à son buteur, ce dernier continue d’alimenter les informations. Il est annoncé à Manchester United, à Chelsea, au Milan AC et même à Los Angeles Galaxy. Le prochain mercato nous en dira plus. Mais, en attendant d’y être, la star suédoise s’exprime à travers l’autobiographie de Carlo Ancelotti. Zlagoal a comparé deux de ses ex-entraineurs, en l’occurrence José Mourinho et Pep Guardiola. Vous voulez savoir ce qu’il dit de ces deux techniciens de classe mondiale ? Poursuivez la lecture.

Zlatan Ibrahimovic déballe tout sur Mourinho et Guardiola

Avant le PSG, Ibra avait fait les beaux jours de plusieurs grands clubs. En dehors de la Juventus de Turin et du Milan AC, la star suédoise est passée par l’Inter de Milan sous les ordres de José Mourinho, Ancelotti PSGet par le FC Barcelone avec Pep Guardiola comme coach. Lorsqu’il lui avait posé la question de savoir ce que Zlatan Ibrahimovic pense de ces deux techniciens, voici brièvement ce qu’il a répondu : « Mourinho c’est la discipline. Avec lui tout est un jeu mental : il aime manipuler… Ce genre de jeux, c’était nouveau pour moi. Il est toujours en train de prépare une chose pour en obtenir une autre, il passe son temps à se tuer au travail… J’aime ces jeux et ça a bien fonctionné dans mon cas : j’ai terminé meilleur sous ses ordres et nous avions remporté le championnat… La façon qu’à Mourinho de préparer les matchs était aussi nouvelle pour moi : petit à petit j’ai commencé à croire les histoires qu’il nous mettait dans la tête… Tant qu’un système comme ça fonctionne et que nous gagnons, ça me va… J’ai dépensé beaucoup de force et d’adrénaline. Ce n’était jamais suffisant. José Mourinho sait comment traiter un joueur de foot, mais Carlo Ancelotti sait comment traiter une personne. »

A propos de son entraineur lors de son court passage au FC Barcelone, voici ce que dit Zlatan Ibrahimovic : « Ensuite j’ai été entraîné par Pep Guardiola, le grand cerveau du football. Il avait toutes les solutions pour chaque équipe que nous affrontions,  il savait parfaitement ce que nous devions faire pour gagner et comment il voulait nous faire jouer… On pouvait gagner 2 – 0 à la pause, et il nous disait encore que nous devions bien finir le travail, qu’il veut 3, 4, 5, 6, 7 buts… C’était une machine. »

C’est sans commentaire ! Zlatan Ibrahimovic a donné son point de vu sur Mourinho et Guardiola, et pour rappel, cette autobiographie de Carlo Ancelotti sera disponible très prochainement.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *