Une nouvelle révélation sur l’importance de Zlatan Ibrahimovic au PSG

Ibrahimovic Manchester

Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG l’été dernier pour une nouvelle destination, le championnat anglais où il n’a jamais joué après avoir connu des expériences en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France. Le géant suédois évolue aujourd’hui, comme vous le savez si bien déjà, à Manchester United. Il marque encore des buts même si ce n’est pas au même rythme qu’au Paris Saint-Germain. Parlant de ce club français où le géant suédois avait empilé des records pendant 4 ans, la vie n’est plus totalement rose à ce jour.

Eh oui, les champions de France ne sont plus intouchables en Ligue 1 cette saison comme c’est le cas ces 4 dernières années. Est-ce à cause du départ de Zlatan ? Un grand nombre de spécialistes du cuir rond diraient oui. C’est probablement ce que pense aussi Nicolas Douchez qui évoque l’importance du géant suédois dans le club de la capitale française.

Douchez affirme que Ibrahimovic était le patron

Ibrahimovoc 2016

Source : Sports

Nicolas Douchez, ce nom vous dit quelque chose ? Si non, sachez simplement que c’est l’ex-gardien N°2 du PSG. Il a été un coéquipier de Ibrahimovic dans la capitale française. Il est donc bien placé pour parler de ce dernier. Qu’est-ce qu’il a dit de Zlagoal ? En attendant de vous l’exposer, il faut rappeler que le Paris Saint-Germain n’est plus aussi imposant comme c’est le cas ces dernières années en France.

En effet, ce club de la ville de la tour Eiffel, qui ravageait tout sur son passage au niveau national alterne les bons et mauvais moments aujourd’hui. 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites : voilà le point sur le parcours du PSG juste avant la trêve hivernale. Autrefois, sous Laurent Blanc, le club ne connaissait pas autant d’échecs avant la mi-saison, et c’est parfois lors du décompte final qu’on se rendait compte que le champion de France avait enregistré à peine 4 ou 5 défaites sur les 38 journées. Il y a donc un problème. Le club dirigé aujourd’hui par Unai Emery, 3 fois vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, souffre-t-il du départ de Ibrahimovic ? Possible !

L’effet Zlatan d’il y a quelques années au Paris Saint-Germain n’est plus à démontrer aujourd’hui. Il avait battu des records sur des records avant de rejoindre Manchester United l’été dernier. Grâce à ses buts, le club de la capitale française planait sur la Ligue 1. A présent, comme nous vous le disions, ce n’est plus le cas. Le géant suédois n’est plus là, et son ex-coéquipier, Nicolas Douchez qui évolue actuellement en Ligue 2 avec le Racing Club de Lens n’a pas oublié l’importance de Zlagoal quand ils étaient encore ensemble.

Invité hier dimanche sur le plateau de Canal Football Club, le gardien de but français a évoqué son ancien coéquipier au PSG : « C’était le patron sur le terrain. Quand on a un joueur capable de mettre 40 buts par saison rien que ça, ça parle. Dans les vestiaires il était écouté. Quand on a des performances irréprochables, dans le vestiaire on est écouté. Certainement que le départ de Ibrahimovic a déstabilisé le vestiaire. Il n’a pas été remplacé. Aujourd’hui il ne reste que Cavani. Dans le vestiaire, Ibrahimovic doit manquer par ses coups de gueule et sa mentalité de gagnant » assurait-il.

Incoming search terms:

  • F ondoa
  • Images Barça

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *