Pourquoi Neymar n’était pas allé au Real Madrid ? Voici ses raisons

Liga BBVA 2015-16

Neymar Junior, c’est l’une des plus grandes stars du football aujourd’hui. Il fait, depuis quelques années déjà, les beaux jours du FC Barcelone. Il a rejoint le club catalan en 2013, alors qu’en cette année-là même, il était annoncé avec insistance au Real Madrid. Mais, préalablement à ce transfert vers la Catalogne, le prodige brésilien avec eu l’occasion de rejoindre l’ennemi juré de son club actuel, les Merengues. Ce que bon nombre des fans madrilènes auraient voulu. Pourquoi NJ11 n’était pas venu au Real donc ? Voici la réponse que le joueur même a donnée.

Neymar était trop jeune pour …

En 2005, NJ11 avait 13 ans, et il était venu pour l’une de ses premières fois en Europe. Il faut reconnaitre qu’à cet âge,Transfert Neymar 2015, Affaire Neymar 2015, Neymar FC Barcelone 2015, Neymar justice brésilienne le talent était déjà en lui. Très vite, il a été repéré par les plus grands clubs européens, notamment par le Real Madrid qui lui avait fait une offre d’ailleurs. Mais, le gamin et sa famille n’ont pu accepter cela. Et pourquoi ? Parce que : « J’avais 13 ans, c’était la première fois que je venais en Europe. A cette époque-là, je ne me suis pas senti à l’aise, je ne me voyais pas heureux, capable de rester loin du Brésil si jeune. Je ne le sentais pas. Et puis je n’étais pas pressé, il n’y avait pas d’urgence. Je voulais devenir footballeur professionnel et ensuite aller jouer en Europe. C’est une décision que j’ai prise après avoir discuté avec à ma famille. Beaucoup de jeunes Brésiliens avaient reçu des offres en provenance d’Europe et sont partis, mais moi j’ai décidé de rester. » Assurait Neymar dans les colonnes du magazine L’Equipe.

Comme nous le soulignions plus tôt, la star brésilienne était annoncée en 2013 au Real Madrid, lequel selon certaines indiscrétions avait une certaine avance dans ce dossier. Mais, au finish, l’actuel capitaine de la Seleçao avait déposé ses bagages au FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi. Comme si c’était un feuilleton, le Real Madrid était récemment venu à la charge pour recruter l’international brésilien, mais le FC Barcelone n’était pas vendeur, et Neymar aurait même prolongé son contrat chez les Blaugranas pour mettre fin à tout espoir des Merengues.

Incoming search terms:

  • JOUEUR DU CAMEROUN
  • ANDRÉ AYEW 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *