Neymar évoque son départ du Barça pour gagner le ballon d’or

Neymar Barça 2016

A l’heure actuelle, Neymar Junior est incontestablement une pièce maîtresse du FC Barcelone. L’attaquant brésilien ne cesse de faire plaisir à ses fans et de mettre tout son talent au service du club catalan. Chaque saison, depuis son arrivée en 2013, il devient de plus en plus important dans l’équipe, surtout avec le sacré trio d’attaque qu’il forme avec Messi et Suarez (MSN). Cette évolution pourra-t-il lui permettre de gagner très prochainement le ballon d’or ? C’est une question à laquelle il n’est pas très facile de répondre, surtout avec l’omniprésence de la star argentine, LM10, dans la hiérarchie des meilleurs footballeurs du monde. En outre, voici la réponse de NJ11 lorsque la question lui a été posée.

Neymar ne va pas mourir s’il ne gagne pas le ballon d’or

Neymar Champions League 2016

Source ; 20Minutes

Le ballon, d’or c’est sans aucun doute la plus grande convoitise de tout footballeur. En effet, tous les joueurs rêvent aujourd’hui de remporter le plus prestigieux des trophées individuels dans l’univers du sport roi. Mais, heureusement ou malheureusement, cette récompense est seulement partagée par deux joueurs depuis bientôt une décennie. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont au sommet de leur art, et visiblement, cela devrait se poursuivre quelques années encore. Cela voudra-t-il dire que d’autres joueurs ne peuvent plus gagner le ballon d’or tant que ces deux sont là ? Peut-être que oui !

Par ailleurs, d’autres spécialistes du cuir rond semblent croire que Neymar est un sacré prétendant pour cette récompense, malgré les présences de LM10 et CR7. Mais, pour eux, cela serait possible seulement si l’attaquant brésilien quitte le FC Barcelone, où c’est Messi qui est incontestablement le messie. Est-ce que la star de la Seleçao pense aussi la même chose ? Voici sa réponse : « Je suis très heureux au Barça, dans l’équipe comme dans la vie de tous les jours. J’ai bien sûr envie de remporter le Ballon d’Or, mais je ne vais pas mourir si je ne le remporte pas. Je veux être heureux et ici je suis heureux. Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, ce n’est pas grave (…) Malheureusement, le Ballon d’Or est réservé à un seul joueur : Messi. C’est le meilleur et nous le respectons. C’est un immense honneur pour moi d’être son coéquipier, et cela me suffit » avait affirmé l’actuel N°11 du Barça.

L’on comprend donc qu’il n’est pas obsédé par ce trophée tant convoité, et pour cela, il n’est pas près de quitter les Blaugranas. De toutes les façons, Messi ne sera pas éternel dans le club catalan, et quand le quintuple ballon d’or prendra sa retraite ou serait (si cela devrait arriver finalement) transféré, Neymar deviendra très certainement le nouveau dieu de Camp Nou, et là, il pourrait remporter le ballon d’or.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *