Mondial 2014 : la Colombie qualifiée et James Rodriguez devient meilleur buteur

Mondial 2014 James fait oublier Falcao, Mondial 2014 James Rodriguez nouvelle star de la Colombie, Mondial 2014 Neymar vs James Rodriguez, Brésil 2014 James Rodriguez buteur, Mondial 2014 Colombie vs Uruguay

La Colombie a empoché son ticket pour les quarts de finale ; James Rodriguez devient le meilleur buteur de la compétition.

La Colombie toujours sur sa belle lancée

La Colombie affrontait samedi dernier l’Uruguay dans le cadre des huitièmes de finale du mondial 2014. Jamais Rodriguez et ses coéquipiers avaient l’obligation de gagner s’ils voulaient entrer dans l’histoire. Ils l’ont fait de la plus belle des manières. Après avoir survolé le groupe C dans lequel se trouvaient la Côte d’Ivoire et la Grèce, ils ont mis à genou l’Uruguay privé de Luiz Suarez, suspendu pour avoir mordu Chiellini, le joueur de la Squadra Azzurra.

2 buts à 0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Les buts de la partie ont été inscrits par James Rodriguez qui prend la tête des buteurs de la compétition. La Colombie réalise donc un parcours sans faute dans cette compétition. 4 matchs 4 victoires. Elle affrontera le pays organisateur dans le cadre des quarts de finale. Le Brésil a sorti de justesse le Chili aux tirs au but au terme de 120 minutes de jeu. Le score de la partie était de 1 but partout. C’est donc une équipe du Brésil un peu épuisé qui croisera les crampons le vendredi avec la Colombie. Il y a donc un grand coup à jouer dans cette compétition pour les Colombiens. Cette belle équipe qui fait ses premiers pas en quart de finale peut encore fait un bond dans l’histoire du mondial en allant chercher la qualification pour les demi-finales aux dépens du Brésil et pourquoi pas pour la finale qui aura lieu le 13 juillet 2014.

La victoire célébrée à Bogota et dans toute la Colombie

La victoire historique de la Colombie face à l’Uruguay a été célébrée tout le week-end dans toutes les villes de la Colombie. Alcool, danses, musiques et autres…tout était à l’honneur ce samedi et dimanche pour saluer la victoire des héros nationaux. Tous les yeux sont désormais tournés vers le prochain match qui opposera le Brésil et la Colombie. Une victoire de cette dernière sera encore une occasion de fête pour ces Colombiens qui en demandent davantage afin d’accueillir leurs héros de façon exceptionnelle. Les joueurs en sont conscients, eux qui ont accompli une partie du contrat. Reste l’autre partie qui consiste à remporter la compétition ou à occuper l’une des trois premières places de la compétition.

James Rodriguez, la nouvelle star colombienne

La blessure de Radamael Falcao avait créé la consternation dans toute la Colombie. L’auteur de la blessure avait même été menacé de mort par certains fanatiques du foot colombien. On se demandait alors qui pouvait remplacer Falcao qui a été l’homme décisif dans la qualification de la Colombie. Aujourd’hui, on peut dire que James Rodriguez a fait oublier Falcao. Le joueur en inscrivant deux buts lors de la rencontre face à l’Uruguay a pris la tête des meilleurs buteurs de la compétition devant Neymar et Muller. Il totalise 5 buts depuis le début de cette compétition. En plus de mettre le ballon au fond des filets, James Rodriguez est aussi passeur sur certains buts de son équipe. Tous les espoirs de la Colombie reposent aujourd’hui sur cet homme qui n’a pas fini de faire parler de lui.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *