Et si Messi devenait finalement le ballon d’or 2016 ?

Messi ballon d'or 2016

Pour le ballon d’or 2016, Cristiano Ronaldo semble avoir l’avantage des pronostics, vu ses titres glanés et bien d’autres performances de l’année en cours. Toutefois, Lionel Messi pourrait très bien coiffer tout le monde au poteau en remportant ce trophée pour la sixième fois de sa carrière. Vous vous demandez éventuellement comment cela pourrait être possible ? Eh bien, le lutin argentin a réalisé des performances individuelles qui le placent bien au-dessus de tous ses concurrents.

Le ballon d’or 2016, une récompense individuelle ?

Depuis quelques semaines déjà, l’information est officielle, et le trophée du ballon d’or revient sur son ancien mode d’attribution. En effet, à partir de cette année 2016, cette récompense ne sera plus attribuée avec les méthodes de la FIFA (selon lesquelles il y a un vote des représentants de différents pays). Désormais, c’est France Football qui reprend son projet comme avant, et ce sera un collège de journalistes indépendants qui éliront le

Lionel Messi Classico 2015-16

Source : Melty

meilleur joueur de l’année selon plusieurs critères, dont celui des performances individuelles. Une bonne nouvelle pour Lionel Messi !

En réalité, les chiffres ne mentent pas, et ils sont même très éloquents pour permettre à la star du Barça d’être élue meilleur footballeur de l’année en cours. Avec 43 réalisations dont 36 avec le Barca et 7 avec la sélection argentine, tout ceci ajouté à ses 27 passes décisives, c’est plus que n’importe quel autre concurrent à la course au ballon d’or 2016. Il devance  bien CR7, auteur de 35 buts et 12 passes, Neymar avec 26 buts et 23 passes ou encore Griezmann qui est à 32 buts et 10 passes.

L’attaquant du Real Madrid, favori des bookmakers pour le 61ème Ballon d’or peut se targuer tout de même d’avoir gagné le doublé : Ligue des champions et Coupe d’Europe des nations en 2016. Il n’en demeure pas moins vrai que son vis-à-vis du FC Barcelone est vainqueur de la Liga et de la Coupe d’Espagne, mais ce sont des succès à priori de moindre envergure que la C1 et l’Euro.

Le match reste ouvert entre CR7 et LM10

Le verdict du ballon d’or 2016 reste très aléatoire, d’autant plus que les performances individuelles des lauréats ont toujours charmé les votants. Il faudra alors trouver le juste milieu entre les statistiques collectives et celles individuelles. De toutes les façons, il n’y aura pas grand-surprise pour ce qui est des nominés, et le ballon d’or 2016 devrait très certainement se jouer encore entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Incoming search terms:

  • photo de yaya toure
  • les grands joueurs en afrique
  • image de leo messi 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *