Mercato : Le PSG répond vivement à la plainte du Barça contre Neymar

présentation Neymar

Ce n’est plus un secret pour personne, le transfert de Neymar vers le PSG n’a toujours pas été digéré par le FC Barcelone qui le fait savoir une fois encore. Comme nous l’avons appris ce mardi, le club catalan a déposé une plainte contre son désormais ex-joueur, et lui réclame quelques millions d’euros. Mais, ne pouvant pas rester insensible à cette situation, le club de la capitale française a très vite réagi, et visiblement, il ne compte pas se laisser faire, tout en exprimant sa déception.

Le PSG et Neymar ne se reprochent rien avec le Barça

Neymar PSG

Neymar vs Toulouse, Source : Football

Depuis quelques semaines déjà, le FC Barcelone est orphelin d’un membre important de sa formation, en la personne de Neymar Junior. Personne ne s’y attendait quand le PSG avait payé la clause libératoire de 222 M€ de la star brésilienne pour l’arracher aux Catalans. Messi, Suarez, Iniesta, Gerard Pique… n’ont rien pu faire pour empêcher ce transfert, encore moins la direction catalane. Aujourd’hui, le désormais ex-joueur du Barça brille à mille feux du côté du Parc des Princes, et comme le diraient certains, cela n’est pas du goût de son précédent club. Ainsi, les Blaugranas voudraient lui faire payer son départ.

En effet, on pouvait lire un communiqué sur le site officiel du club : « Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit. Dans cette plainte, le club réclame au joueur le montant de la prime déjà versé lié à sa récente prolongation non respectée, 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat ». C’est sans commentaire.

Et, plus tard ce même mardi, le PSG a réagi : « Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure… Le club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone ». Une contre-attaque qui ne va certainement pas plaire aux dirigeants catalans. Reste à savoir la tournure que prendra cette affaire. Pour rappel, Neymar Jr n’a pas encore donné son avis. Wait and see !

Incoming search terms:

  • classement des jouer mieux payer dans tout le temp
  • equipe bresil 1994
  • Images Barça 2017
  • la celebration de mbappe 2017
  • le joueur le plus riche du monde actuellement 2016
  • Le Noms Des Joueur Du Barca
  • les photos des joueurs du barça
  • qui est le meille joueur du cameroun
  • rihanna americaine

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *