Mercato : Le transfert de Di Maria vers le Barça bloqué par le Real Madrid

Di Maria 2015, Di Maria mercato 2015

Depuis quelques jours, une rumeur circule dans la presse espagnole, et fait état de ce que le FC Barcelone souhaiterait recruter Di Maria, l’international argentin qui participe actuellement à la Copa America au Chili. Mais selon les derniers développements, El Fideo ne rejoindra pas Lionel Messi en Catalogne à cause d’une clause anti-barça.

Le Real Madrid avait bloqué l’arrivée de Di Maria

En début de cette semaine, la presse espagnole révélait la volonté du FC Barcelone de s’attacher les services d’Angel Di Maria, l’ancien joueur du Real Madrid qui a évolué cette saison à Manchester United qu’il a rejoint l’été dernier seulement. Di Maria transfert 2015, Di Maria Barcelone 2015Lionel Messi, le compatriote de l’actuel N°7 des Reds Devils aurait conseillé la direction catalane de recruter El Fideo avec qui il joue actuellement la Copa America. Aucun dirigeant des Blaugrana n’a démenti l’information jusqu’à ce jour. Mais finalement, ce transfert n’aura très probablement pas lieu puisque le Real Madrid avait pris le soin d’insérer une clause incroyable dans le contrat de Di Maria lors de sa vente à Manchester United l’été dernier. En effet, selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone devra payer 50 millions d’euros au Real Madrid avant de recruter l’international argentin des Reds devils, lesquels seraient prêts à laisser le joueur à 75 millions d’euros. Ainsi, Di Maria couterait 125 millions d’euros aux Catalans, difficile d’imager que l’équipe de Josep Bartomeu (président du FC Barcelone) puisse débourser une telle somme pour l’ailier de l’Albiceleste.

L’avenir de Di Maria encore flou ?

Angel Di Maria a connu une saison 2014-15 relativement décevante du côté de Old Trafford, même s’il n’a pas été épargné par les blessures. Selon la presse anglaise, Louis Van Gaal et la direction mancunienne ne compteraient plus trop sur lui. Ce qui ravive la volonté du PSG qui est toujours fan de l’international argentin depuis 2 saisons déjà. De plus, il y a le Bayern Munich qui suit de très près ce dossier pour probablement remplacer Arjen Robben ou Franck Ribery qui ne feraient plus partie des plans de Pep Guardiola pour les prochaines saisons. Cependant, El Fideo ne serait pas prêt pour quitter la Premier League, et récemment il aurait affirmé qu’il souhaiterait « relever le challenge de Manchester United ». Attendons la suite du mercato estival pour voir où Angel Di Maria fera la saison 2015-16.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *