Mercato : Le Bayern Munich justifie le transfert de James Rodriguez

James Rodriguez 2017

Alors que tout le monde l’attendait dans le championnat français ou anglais, c’est finalement vers l’Allemagne que James Rodriguez s’est dirigé. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis ce mardi en fin de matinée, l’international colombien n’est plus vraiment un joueur du Real Madrid, car il a été prêté avec option d’achat au Bayern Munich. Les Champions allemands lui ont ouvert leurs portes alors qu’au début de ce mercato ils n’étaient pas sur la liste des clubs qui voulaient le recruter. Qu’est-ce qui a donc finalement motivé ce transfert ? Voici la réponse du président du club bavarois.

Plusieurs raisons ont poussé le Bayern à recruter James Rodriguez

Ancelotti James Rodriguez

Ancelotti et James Rodriguez au Real, Source : Zimbio

Ce n’est plus une nouvelle pour personne : James Rodriguez a bel et bien quitté le Real Madrid ce mardi pour rejoindre le Bayern Munich. En manque de temps dans l’effectif dirigé par Zinedine Zidane, l’international colombien a finalement décidé de quitter la Casa Blanca. Le PSG, Arsenal, Manchester United et Chelsea étaient les formations annoncées pour le recruter. Au finish, le capitaine des Cafeteros (nom de l’équipe nationale de la Colombie) a rejoint les champions de la Bundesliga.

Au début de ce mercato estival, le club bavarois n’était pas du tout considéré comme une future destination pour le désormais ex-N°10 du Real Madrid, mais c’est bel et bien dans cette formation que ce dernier évoluera désormais. Pour rappel, il a été prêté pour 2 ans (10 M€) avec option d’achat (40 M€) et c’est le Bayern Munich qui prend en charge la totalité de son salaire sur ces deux années. Une belle affaire conclue par la direction munichoise qui a d’ailleurs justifié ce transfert juste après l’officialisation.

En effet, le président Karl-Heinz Rummenigge a expliqué ce recrutement en ces termes : « L’engagement de James Rodriguez était l’un des grands souhaits de notre entraîneur Carlo Ancelotti, car ils avaient travaillé ensemble au Real Madrid. James est un joueur à plusieurs facettes (…) très dangereux devant le but. Avec ce transfert, nous avons sans aucun doute encore élevé la qualité de notre équipe ». Plusieurs raisons ont donc justifié ce transfert. Retenons, par-dessus tout, que James Rodriguez retrouvera Carlo Ancelotti, avec qui il avait connu sa plus belle année au Real (2014-15).

Incoming search terms:

  • blessure ibrahimovic 2017
  • Photo Tous Le Trofet Du F C B
  • Photo Barca_2017
  • Les Meilleurs Club Du Championnat Deurope
  • le plus coure du monde
  • LE MEILLEUR FOOTBALEUR DAFRIQUE
  • LE GRAND JOUEUR D AFRIQUE DE FOOTBALL
  • LA MESON DE ETOO
  • J Mourinho Photos
  • Image De Équipe De Real 2017

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *