Mercato : Le Barça tacle sèchement Neymar et le PSG

Neymar Bartomeu

Depuis la fin de la semaine dernière, le feuilleton Neymar a connu son épilogue sur ce mercato estival du côté parisien. L’attaquant brésilien est désormais lié au club de la capitale française. Les supporters du PSG sont dans une grande joie, et estimeraient même que leur équipe a désormais tout ce qu’il faut pour s’imposer sur le vieux continent. Dans le même temps, les supporters catalans n’arrivent toujours pas à se faire une raison de ce départ plus ou moins surprenant. Même au niveau de la direction du club, on n’arrive pas à avaler la pilule.

Le Barça est plus grand que Neymar et appartient aux Catalans

Neymar 2017

Présentation Neymar au PSG, Source : Goal

C’est l’un des dossiers les plus brûlants pour ne pas dire le plus brûlant de ce mercato estival : Neymar Jr a finalement quitté le FC Barcelone pour le PSG. C’est par la même occasion le plus gros transfert jamais réalisé dans l’histoire du football. Retenez-vous bien, le club français a déboursé 222 M€ pour recruter la star brésilienne. Pour rappel, le record du joueur le plus cher de l’histoire appartenait à Paul Pogba lors de son transfert de la Juventus à Manchester United l’été dernier (110 M€).

Comparativement à cela, le coût de Neymar (clause libératoire) vaut le double de celui de Pogba. Au regard des règles du fair-play financier, l’on pouvait dire que payer ce montant est ou était « impossible », et c’était surement ce qu’avait pensé la direction des Blaugranas en fixant cette clause libératoire. Pour rappel, le joueur a prolongé son bail en 2016 seulement. Aujourd’hui, c’est bien une réalité (grâce aux ressources financières illimitées du PSG avec ses dirigeants qataris), et les Barcelonais vont très certainement regretter ce mercato. De toutes les façons, ils ont du mal à l’accepter, et ils ne le cachent pas.

En effet, le président Josep Maria Bartomeu s’est exprimé sur le départ de NJ11 ce lundi en ces termes : « Neymar a fait partie de notre club, mais c’est désormais de l’histoire ancienne… Nous respectons sa décision, mais nous ne la partageons pas. L’attitude du clan Neymar n’a pas été correcte et ne correspond pas à ce que l’on attend d’un joueur du Barça. Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut prétendre être au-dessus du club… Ce club est à nous. Il n’appartient ni à un cheikh ni à un oligarque. » En plus de Neymar, le PSG doit se retrouver dans ces déclarations pas trop sympas.

Incoming search terms:

  • plus bélle image de real et de barça
  • liste de joueurs du barca
  • thomas nkono 1990
  • Match Daujourdhui Real Vs Scors
  • MATCH CAMEROUN BRÉSIL 2O14 COUPE DU MONDE
  • Lematch Barcelona Contre Real Madrid
  • Information Sur Les Clubs Europeen
  • fcb liste des joueur
  • Bousket
  • Barça liste de nouveau joueur de la liga

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *