Mercato : Antonio Conte évoque le départ de Diego Costa

Costa Conte

Depuis le début de cette saison, Diego Costa s’est totalement relancé, et cela ne peut que faire du bien à l’équipe dirigée par Antonio Conte. L’attaquant espagnol est actuellement le meilleur buteur de son club et même du championnat. Il participe grandement aux victoires des Blues qui sont aujourd’hui en tête du classement. Mais, cette grande forme du joueur ne passant pas inaperçu, certains clubs sont prêts à faire des folies pour attirer l’ancien joueur de l’Atletico Madrid. D’ailleurs, une rumeur d’un départ vers la Chine circule depuis quelques jours, et les fans des Blues ont bien peur. Voici les vérités du coach des Chelsea, qui devraient les rassurer quand même.

Antonio Conte ne pense pas à un départ de son meilleur buteur

Sans conteste, l’attaquant espagnol des Blues de Chelsea traverse une bonne période depuis le début de cette saison.

Conte Costa

Conte et Costa, Source : Express

Il empile des buts, et sans ses réalisations, l’équipe de Stamford Bridge ne serait très certainement pas en tête du championnat, à 5 points du deuxième, Tottenham. En outre, depuis quelques jours, il est annoncé dans les viseurs de certains clubs chinois, et la formation londonienne serait même déjà en train de chercher son remplaçant. Les supporters ne peuvent pas imaginer aujourd’hui leur club sans Diego Costa, et ils ont bien peur qu’il s’en aille. Sachant que les clubs chinois ont actuellement les moyens pour enrôler n’importe quel joueur, il y a de quoi s’inquiéter.

Mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, Antonio Conte, le technicien italien de Chelsea ne redoute pas un départ de son buteur. En effet, lors d’une conférence de presse, l’entraineur des Blues avait laissé entendre : « L’argent ne fait pas tout ». Il est allé plus loin en disant : « Quand vous jouez pour une grande équipe comme Chelsea, vous devez être satisfait. Ce championnat est vraiment compétitif. Je pense que cette ligue peut attirer tous les joueurs parce qu’elle est le premier championnat dans le monde pour plusieurs points positifs. Pour cette raison, je le répète, ces offres en provenance de Chine ne sont pas une menace pour nous. » Assurait-il selon les propos relayés par le média britannique Sky Sport.

Par ailleurs, il faudrait garder une petite réserve, car les clubs chinois ont de très gros moyens aujourd’hui, et des stars ont déjà succombé à leurs avances. C’est le cas de Gervinho, Jackson Martinez, Lavezzi, Hulk, et tout récemment de Oscar, le joueur des Blues. Alors, il faudra attendre les prochains jours pour voir si la confiance de Antonio Conte dans le dossier Costa est bien fondée, et d’ailleurs, une réunion est annoncée entre les deux hommes pour ce lundi.

Incoming search terms:

  • YAYATOURE2017
  • Info de drogba2017
  • Rèsultant de la liga esp
  • FER NA D0 AVEC YAYA
  • image footballeur europeen
  • ETO\O RONALDO
  • JOUEUR FCB
  • L ES RICHES DU MONDE2017
  • les 10 joueur est plus riche du monde a 2017
  • Messi Bousquete

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *