Mercato 2015 : Les informations les plus importantes de ces 24 dernières heures

Lionel Messi Mercato 2015

Le mercato 2015 a ouvert ses portes depuis quelques semaines déjà, et les clubs européens ont commencé par peaufiner au mieux leurs effectifs pour la prochaine saison. Si le Fenerbache, Chelsea et d’autres clubs se sont montrés actifs ces derniers jours, d’autres clubs continuent d’étudier leurs cibles, et des transactions non moins importantes sont annoncées pour les heures à venir. Voici quelques nouvelles qui nous sont parvenues du vieux continent, et que les amoureux du cuir rond devraient connaître.

Casillas irait finalement à Porto

Casillas Mercato 2015Depuis quelques mois, Iker Casillas ne fait plus l’unanimité au Santiago Bernabeu. Le gardien de but madrilène est sur le départ, et ce n’est plus une surprise pour personne. Son club travaillerait déjà pour lui trouver un successeur, et David De Gea, le gardien des Reds Devils de Manchester United est le plus cité pour garder les cages des vices champions de la Liga BBVA 2014-15 la saison prochaine. Annoncé un peu partout en Europe, San Iker filera très probablement vers le FC Porto. En effet, son agent a donné des indices allant dans ce sens : « Il y a une offre de Porto et Iker a envie d’aller jouer là-bas. » Avait déclaré Carlo Cutropia sur le site internet de Marca. Le mercato 2015 ne sera pas vraiment calme du côté des Merengues comme chaque année, alors wait and see !

La Juventus prolonge un cadre

Hier nous vous annoncions le départ d’Andrea Pirlo qui rejoindra David Villa et Frank Lampard à New York City FC. Parallèlement à ceci, le club quadruple champion de la Serie A a aussi confirmé la prolongation de l’une de ses pièces maîtresses. En effet, la direction des Bianconeri et le clan de Claudio Marchisio, l’international italien sont tombés sur un accord de prolongation du joueur. Le nouveau bail du milieu de terrain de la Squadra Azzura va jusqu’en juin 2020. La Juve pourra encore jouir de la polyvalence de ce jour pendant quelques années encore.

Vers un échange Messi – Verratti entre le PSG et le Barça ?

Verratti Mercato 2015Un échange Messi – Verratti parait très tôt irréalisable pour le moment, mais cela pourrait finir par arriver les prochaines années. En fait, le PSG qui n’est plus sous le coup des suspensions dues au fair-play financier est maintenant libre de recruter n’importe quel joueur. Ces derniers jours, les noms de Ronaldo, Neymar et même Gareth Bale sont cités dans la capitale française. Aujourd’hui, c’est celui de Messi qui est devant. Le président parisien s’était déjà renseigné sur la disponibilité de l’international argentin pour ce mercato 2015, et Josep Bartomeu, l’actuel président du Barça lui aurait répondu que Messi est intransférable. Le président catalan aurait demandé aussi si Marco Verratti était transférable, et son homologue parisien lui aurait répondu « Non ». Les deux clubs auraient fait de ces joueurs leur priorité, et l’on pourrait assister dans les prochaines années à l’échange Messi – Verratti si les choses continuaient sur cette lancée.

Le PSG va bientôt activer la piste Di Maria

Angel Di Maria n’a pas fait une bonne saison 2014-15 à Old Trafford, mais il continue de faire rêver le PSG qui souhaitait le recruter depuis bien longtemps. L’international argentin qui vient de terminer la Copa America avec sa sélection nationale ne serait pas non plus contre un transfert vers la capitale française. Le PSG va donc attaquer cette piste dans les prochains jours de ce mercato 2015 comme l’annonce Laurent Perrin, responsable de la cellule PSG auprès du journal Parisien : « Je pense que ça va bouger dans les prochains jours. Il fallait attendre la fin de la Copa America. La situation est claire : Paris le veut, il veut quitter Manchester et venir à Paris. Le PSG est quasiment le seul postulant déclaré. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec MU. Pourquoi dit-il qu’il compte faire une belle saison à Manchester ? Si pour une raison ou une autre le transfert capote, il aurait l’air malin de revenir à Manchester United après avoir crié son amour pour Paris. Sa famille veut déménager le plus vite possible. » Attendons donc pour voir où El Fideo évoluera en 2015-16.

Nani se relancera en Turquie

Nani Mercato 2015L’ailier portugais de Manchester United connait une période difficile de sa carrière depuis quelques saisons déjà.  En effet, Luis Nani n’est plus très utilisé chez les Reds Devils comme par le passé, et après avoir été prêté la saison dernière au Sporting Lisbonne, l’international portugais a décidé de quitter définitivement Old Trafford pour se relancer. Il a donc trouvé un point de chute qui n’est rien d’autre que le Fenerbahce. Nani a débarqué hier sur le territoire turc pour parapher son contrat, et déjà il suscite l’engouement des supporters. Il a été accueilli comme une grande star, et c’est de bon augure pour le désormais ex-joueur de Manchester United.

Ainsi se présentent les informations les plus importantes que vous devrez connaître sur le mercato en ces 24 dernières heures.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *