Mercato 2015 : L’équipe type des stars qui sont plus proches du départ

Mercato 2015

Le mercato 2015 continue de battre son plein sur le vieux continent. Chaque jour vient avec son lot de rumeurs et de transferts. Si récemment on a pu assister au recrutement de Sami Khedira et de Mario Mandzukic à la Juventus de Turin, Luis Nani au Fenerbahce, Arda Turan au FC Barcelone, d’autres transferts sont soit en attente d’être conclus, soit les tractations n’ont pas encore démarré. Pour l’heure, certaines rumeurs sur des joueurs-cadres de leur équipe respective reviennent avec insistance. Voici l’équipe type de ces stars :

Iker Casillas

Iker CasillasLe gardien de but madrilène est annoncé un peu partout en Europe. Son départ des cages de la Casa Blanca serait bien proche selon les médias espagnols, et David De Gea, le portier des Reds Devils est bien placé pour le succéder. Il serait déjà même en discussion avec son club afin de trouver un terrain d’attente pour son transfert. San Iker pourrait débarquer au cours de ce mercato 2015 au FC Porto, ou à Tottenham ou dans un autre club anglais.

Felipe Luis

Le latéral gauche brésilien avait connu une période de gloire entre 2013 et 2014 au sein des Colchoneros (Atletico Madrid) avec le titre de champion d’Espagne et finaliste de la C1. Ce qui lui a valu un transfert vers Chelsea, mais ici, Felipe n’a pu retrouver son niveau de jeu. Il a passé plus de temps sur les bancs que sur le terrain au cours de la saison 2014-15, et le voir quitter Stamford Bridge ne serait pas une surprise. Il est sur les tablettes des clubs comme Liverpool, Arsenal ou même en Ligue 1.

Sergio Ramos

Le solide défenseur madrilène anime actuellement tous les débats du côté de la capitale espagnole. Le vice-capitaine de la maison blanche serait en froid avec la direction du club depuis quelques semaines, et cela ajouté à d’autres raisons pourraient vraiment pousser Sergio Ramos vers la sortie . Le club travaillerait déjà même pour lui trouver un remplaçant. Manchester United est en pole position pour le recruter, même si Manchester City suit également le dossier de près, mais le Real pourrait finalement faire ce qu’il faut pour le garder encore.

Mats Hummels

Le défenseur allemand du club de la Rhur serait de plus en plus proche de la sortie. En effet, le Borussia Dortmund ne pourrait peut-être plus conserver son joueur qui était déjà annoncé partant depuis la saison dernière. Ceci pourrait se réaliser encore plus vite à cause de la saison 2014-15 mitigée des jaunes et noirs qui ne participeront à aucune compétition européenne en 2015-16. Manchester United ou le Bayern Munich se positionneraient déjà sur ce dossier.

 Alvaro Arbeloa

Décidément, la saison blanche qu’a connue le Real Madrid cette année aura laissé beaucoup de conséquences. Après Carlo Ancelotti qui est déjà limogé, Iker Casillas, Ramos et Illaramendi qui sont annoncés sur le départ, le latéral droit Alvaro Arbeloa serait bien proche de la sortie aussi. Lui qui a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de Carvajal souhaiterait aller voir ailleurs. Le récent recrutement du brésilien Danilo compliquerait tout pour lui. Arbeloa serait notamment suivi par Arsenal et Tottenham.

Paul Pogba

Paul PogbaVoici l’un des plus gros dossiers qui continueront d’animer le mercato 2015 jusqu’à la fin de cet été. En effet, Paul Pogba de la Juventus de Turin attise les convoitises des grosses écuries européennes. Si le PSG et le Barça ont finalement renoncé à le recruter cet été, l’international français plairait toujours au Real Madrid, à Manchester City et aussi aux Blues de Chelsea. Mais les Bianconeri pourraient toutefois décliner les offres, et conserver le joueur pour un an encore.

Thiago Motta

Le roc défensif du PSG n’a toujours pas trouvé un terrain d’entente avec le club de la capitale française. L’international italien ne souhaiterait probablement plus évoluer au Parc des Princes, et exprimerait déjà des envies d’ailleurs. Récemment, les médias français ont annoncé le bras de fer qui prévaut actuellement entre le clan de Thiago Motta et la direction parisienne. Toujours est-il que le joueur n’a pas encore prolongé son bail, l’Inter de Milan, la Lazio et d’autres clubs de la Serie A le suivent de très près.

Angel Di Maria

Pour un mercato encore, le dossier de l’international argentin fera pendant un long moment la Une des journaux sportifs. Comme l’année dernière, l’ancien joueur du Benfica et du Real Madrid est annoncé un peu partout en Europe. Si l’été dernier Manchester United a pu le recruter, l’ailier argentin serait déjà en passe de quitter Old Trafford après une saison 2014-15 plus ou moins décevante. Malgré cela, le PSG et le Bayern Munich sont prêts à faire des folies pour s’attacher les services de Di Maria. La suite de ce mercato 2015 nous en dira plus.

Raheem Sterling

Le jeune ailier anglais des Reds de Liverpool a montré de belles choses sur ces deux dernières saisons. Selon lui, il serait temps pour aller relever d’autres challenges, surtout que le club de Brendan Rodgers n’arrive plus à s’imposer sur le plan européen. Les médias britanniques annoncent déjà même qu’un clash pourrait intervenir entre le club et le clan du joueur qui est très suivi par Manchester City, Chelsea et même le Bayern Munich.

Kevin De Bruyne

L’attaquant belge du club révélation de la Bundesliga sur la saison 2014-15 n’évoluera probablement plus dans ce championnat la saison prochaine. Les brillantes prestations qu’a effectuées De Bruyne cette année avec les verts et blancs de Wolfsburg ont tapé dans l’œil des grosses écuries européennes. Le club ne voudrait pas laisser son joueur, mais les offres mirobolantes qui arrivent le pousseront à assister au départ de sa star. Le PSG est très intéressé tout comme Chelsea et Arsenal.

Harry Kane

Harry KaneLa révélation du Barclays Premier League 2014-15 est bien l’une des attractions de ce mercato 2015. En effet, le jeune attaquant des Spurs de Tottenham a terminé la saison écroulée parmi les meilleurs buteurs du rude championnat anglais. Il a beaucoup apporté à son club, et ce dernier pourrait le perdre avant la fin de ce marché des transferts. Certes, il est encore jeune, mais il plait beaucoup à Manchester United, Liverpool, et d’autres écuries anglaises.

D’autres stars comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Zlatan Ibrahimovic, Arjen Robben et d’autres pouvaient se retrouver dans cette équipe type, mais la probabilité pour que ceux-ci changent finalement de club avant la fin de ce marché des transferts est relativement faible. Attendons tout de même pour voir la suite que nous réserve ce mercato 2015.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *