Man Utd : La probable équipe type de José Mourinho pour la saison 2016 – 2017

Mourinho 2015-16

José Mourinho est officiellement entraineur de Manchester United depuis un moment, et tous les fans des Reds Devils rêvent de ce que le Special One aide leur club à retrouver le sommet du Barclays Premier League. C’est d’ailleurs le souhait principal des dirigeants mancuniens qui mettent pour cela tous les moyens à la disposition de leur nouveau manager. Ce dernier a donc aujourd’hui un effectif presque parfait pour remporter le championnat anglais la saison prochaine. Mais, une question reste posée : avec tous ces joueurs de renom, quelle équipe type Mourinho alignera pour la saison 2016 – 2017 ? Voici les pronostics de NewsduSport.

José Mourinho et son onze-type de 2016 – 2017

José MourinhoDepuis le début de ce mercato estival 2016, Manchester United est resté très actif avec déjà 3 recrues de renom. Il s’agit de Bailly (défenseur du Villarreal), Mkhitaryan (milieu de terrain de Dortmund) et de Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG). Selon plusieurs sources fiables, un autre joueur pourrait rejoindre la formation du Special One. Il s’agit de Paul Pogba qui devrait signer un transfert record vers Manchester United (120 M€). Tout est en bonne voie même si José Mourinho reste impartial sur le sujet : « Je ne peux pas confirmer et je ne peux pas nier. Je ne peux pas vous dire. Je ne pense pas que ce soit correct de parler des joueurs d’un autre club. Il est un joueur de la Juventus, pas un joueur de Manchester United. Ma direction a fait un travail fantastique en faisant 75% du travail. J’ai demandé 4 joueurs et ils m’ont soumis plusieurs options. Ils ont fait pour moi 75% du job. Nous avons juste encore 25% à faire avant le 31 août ». Assurait le technicien portugais lors d’une récente interview.

Ainsi, avec ces recrues et l’effectif bien rodé qui était déjà en place, l’ex-entraineur du Real Madrid et de Chelsea devrait présenter une équipe solide et bien équilibrée. Celle-ci aurait incontestablement dans les buts De Gea, le gardien international espagnol qui reste indéboulonnable dans les cages des Reds Devils. La charnière centrale sera composée de Smalling et Bailly, deux profiles qui devraient faire rêver plus d’un. Sur les latéraux, la bataille sera bien rude, mais Blind et Darmian sont pressentis pour être les titulaires. Dans l’entrejeu, Carrick et Pogba devraient être là, juste derrière Mkhitaryan qui sera dans l’animation offensive. Le trio d’attaque sera composé de Ronney, Martial et bien évidemment d’Ibrahimovic. Avec une telle formation, José Mourinho et ses fans pourraient bien rêver du titre de champion, mais il faut rappeler que la tâche sera très difficile avec les autres écuries (Manchester City, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Arsenal et même Leicester).

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *