Man Utd : David De Gea partira ou ne partira pas ? Réponse

De Gea 2015-16

Depuis le début de ce mercato 2015, l’avenir de David De Gea est très souvent évoqué dans les médias européens. Le dossier du gardien N°1 des Reds Devils fait partie des plus suivis de ce marché des transferts. Il est annoncé avec insistance au Real Madrid, mais rien ne se dessine pour le moment. Les supporters des mancuniens sont toujours dans l’expectative puisqu’ils savent que l’équipe de Florentino Pérez réussit souvent à recruter ses cibles. Nous vous éclaircirons ici cette situation qui n’a que trop duré.

De Gea était proche de Bernabeu

Depuis quelques semaines, tous les signes montrent un départ évident du gardien titulaire de Manchester United. Tout d’abord, le Real Madrid, où David De Gea est cité chaque jour, s’est permis de se séparer de son légendaire gardien de but Iker Casillas. Celui-ci a fait ses valises après un au revoir riche en émotion, et a rejoint les dragons du FC Porto. Ce transfert laissait la cage des Merengue plus ou moins vide, puisque Keylor Navas qui était le remplaçant de San Iker la saison passée n’a probablement pas la trempe d’un gardien de classe mondiale pour constituer le dernier rempart de la Casa Blanca. Il fallait donc recruter un gardien comme De Gea, qui entretenait aussi le flou sur son avenir depuis un bon moment.

De Gea Manchester UnitedEnsuite, il a eu le nom de Hugo Lloris qui avait commencé par être cité à Old Trafford. L’on pouvait déjà comprendre que le gardien espagnol de Reds Devils était effectivement en partance pour rejoindre le club madrilène. Ce qui vient tout confirmer est le récent recrutement d’un nouveau gardien par Manchester United. En effet, l’équipe de Louis Van Gaal est très active sur ce mercato estival 2015 avec ses nouvelles recrues que sont Shweinsteiger, Shneiderlin, Darmian, Depay… Le dernier joueur qui a débarqué dans l’équipe de Old Trafford est le gardien argentin Sergio Romero. Celui-ci peut bien se charger des cages de Manchester United en cas de départ de De Gea, et c’est probablement pour cela même qu’il est venu. Alors, l’avenir du gardien de David se rapproche de plus en plus de Madrid, mais un revirement de situation se dessine déjà.

David De Dea devrait rester en Angleterre

Louis Van Gaal a toujours exprimé sa volonté de conserver son gardien de but pour la saison 2015-16. Visiblement, David De Gea qui est à un an de la fin de son contrat, est finalement rentré dans la logique de poursuivre avec Manchester United. En effet, Sky Sport a relayé l’information selon laquelle Louis Van Gaal a organisé une réunion avec le gardien de but espagnol, et ce dernier n’a à aucun moment réclamé un bon de sortie. Il voudrait continuer son aventure à Old Trafford. C’est un signe très rassurant pour les fans des Reds Devils. De plus, le Real Madrid qui lorgnait sur le gardien espagnol de 24 ans s’est finalement tourné vers un autre. Le dernier rempart de l’Espanyol de Barcelone, Kiko Casilla a rejoint les Merengues il y quelques jours. L’on imagine mal un troisième gardien comme David De Gea s’ajouter à Casilla et Navas dans l’effectif au grand complet de Rafael Benitez.

Que retenir ?

Les supporters de Manchester United peuvent être rassurés sur l’avenir de leur gardien de but. Ce dernier devrait être toujours là pour 2015-16. Il est actuellement même avec l’équipe aux États-Unis pour la présaison, et pour vous convaincre, il a été aligné en tant que titulaire lors des récents matchs amicaux contre le FC Barcelone (victoire 3 – 1) et contre le PSG (défaite 0 – 2). Alors, sauf revirement total de la situation, David De Gea restera mancunien pour la saison prochaine au moins.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *