Luis Enrique : Départ confirmé, le Barça annonce déjà la couleur pour son successeur

Luis Enrique 2017

La rumeur faisait son petit bonhomme de chemin, mais désormais, c’est officiel : Luis Enrique va bel et bien quitter le FC Barcelone en fin de cette saison. L’actuel entraineur des Catalans a lui-même annoncé la nouvelle ce mercredi soir. Qui prendra donc sa succession ? Voilà la question que ne cessent de se poser actuellement les fans de l’équipe Blaugrana. Plusieurs noms circulent déjà, mais personne ne peut le savoir réellement avant l’officialisation. Toutefois, le club a déjà donné une date pour connaitre le successeur du technicien espagnol, et c’est bien après la fin de cette saison.

Attendre le 1er juillet pour connaitre le successeur de Luis Enrique

Luis Enrique 2017

Source : AS

L’actuel entraineur du FC Barcelone n’est plus en odeur de sainteté au Camp Nou. Depuis la déculottée (4 – 0) enregistrée devant le PSG en huitième de final aller de la Champions League 2016/17, les chances pour que Luis Enrique continue son aventure à la tête du FC Barcelone après cette saison, étaient déjà entamées. Aussi, son contrat qui prend fin l’été prochain n’est toujours pas renouvelé. Son départ était bien pressenti, et au finish, la nouvelle est sortie pour confirmer ce que l’on pensait.

« Aujourd’hui, je vous annonce que je ne serai plus l’entraîneur du Barça la saison prochaine. C’est une décision difficile, mais sûre et réfléchie. C’est clair dans mon esprit. Je l’annonce, j’ai besoin de repos. J’aimerais remercier le club pour sa confiance. Cela a été trois années inoubliables. La raison de cette démission est la façon dont je vis ce métier. Peu de temps pour se reposer. J’en ai besoin ». Voilà les propos du technicien espagnol en conférence de presse après la brillante victoire de son équipe (6 – 1) ce mercredi contre le Sporting Gijon.

Ainsi, le coach qui est à la tête de la formation catalane depuis 2014 s’en ira en fin de cette saison 2016/17. Il faut maintenant penser à son successeur, et si les noms de Ronald Koeman, Jorge Sampaoli ou encore de Laurent Blanc circulent déjà, il faudra attendre le 1er juillet prochain pour en avoir le cœur net. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre après la réaction du président du FC Barcelone suite à la démission annoncée de Luis Enrique.

En effet, juste après l’annonce du départ du coach espagnol, Josep Maria Bartomeu n’a pas tardé pour annoncer les couleurs : « Nous devons accepter sa décision. Tout le monde est triste. Il nous a amené beaucoup de succès. Il faut maintenant continuer de travailler. La relève ? Nous y réfléchirons tranquillement et discrètement. Le 1er juillet, nous annoncerons qui sera le nouvel entraîneur ». Alors, les rumeurs vont reprendre de plus belle pour ce qui est du successeur de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone. Wait and see !

Incoming search terms:

  • tout les jouer de barcelona 2017
  • L E S J O U E U R S C A M E R O U N A I S
  • LE MEHEURE JOUER CAMEROUN CE QUI
  • les grand jouer afrique
  • les joueurs barcelonnais
  • les joueurs du fc Barcelona 2016-2017
  • les meilleur entraîneur de 2015/2016
  • PHOTO DE BAYERN
  • TOUS LE JOUEURE CAMEROUN

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *