Liverpool : Les dernières vérités sur le transfert manqué de Coutinho au Barça

Coutinho 2017

Le dernier mercato estival a connu plusieurs feuilletons brûlants, parmi lesquels l’on citerait celui de Philippe Coutinho. Pendant plusieurs mois, le meneur de jeu des Reds de Liverpool a été annoncé au Barça. Tous les feux seraient au vert, mais au finish, l’international brésilien est toujours à Anfield Road, et visiblement, il y restera pour toute cette nouvelle saison. Qu’est-ce qui s’était réellement passé dans ce transfert manqué ? Voici les dernières révélations importantes.

Coutinho était intéressé, mais Liverpool en demandait trop

Coutinho 2017

Philippe Coutinho, Source : Zimbio

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis ce marché des transferts, Neymar a quitté le FC Barcelone pour devenir un joueur du PSG. Après son départ (contre 222 M€), le club catalan avait multiplié les assauts pour lui trouver un remplaçant de taille. Plusieurs pistes avaient été activées, mais les plus crédibles étaient celles menant à Ousmane Dembele et Philippe Coutinho. L’international brésilien était d’ailleurs la priorité, même si c’était finalement le joueur français de Dortmund qui a été recruté.

Oui, la star de Liverpool était la cible N°1 pour remplacer Neymar au Barça, et elle était aussi favorable à un départ chez les Catalans. C’est en tout cas ce que le joueur lui-même a révélé il y a quelques jours. « J’étais intéressé, ma famille aussi. C’est un honneur d’avoir reçu une offre de ce club, mais c’est aussi un honneur de jouer pour Liverpool, j’ai toujours respecté le club et les supporters » expliquait Coutinho la semaine dernière. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que le joueur soit encore à Liverpool ?

A cette question, le président du FC Barcelone vient de donner la réponse : « Liverpool réclamait 200 millions d’euros. Nous ne pouvions pas entrer dans ce jeu de négociations et notre proposition a été inférieure à 100 millions d’euros, mais avec les bonus notre offre atteignait les 120M€ ». Voilà les propos de Josep Maria Bartomeu pour justifier l’échec du transfert du milieu de terrain brésilien. Aux dernières nouvelles, le Barça ne reviendrait pas sur ce dossier de Coutinho lors du prochain mercato hivernal.

Incoming search terms:

  • Léquipe nationale du bresil
  • vie privee rihanna
  • LES JOUWER DU CAMEROUN
  • Maison De S Etoo
  • TOULE JOUERE DE BARCELONE 2017
  • photo messi dembele 2017
  • O DEMBÈLÈ2017
  • MESSI POUR LA MATCH DAUJOURDHUI
  • LES MEULLERS DE LISTOIR DE FOOT
  • le meilleur joueur de l histoire du foot

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *