Lionel Messi sera jugé pour une fraude fiscale

Lionel Messi 2015, Lionel Messi justice, Lionel Messi fraude fiscale, Lionel Messi juge

Le week end dernier, Lionel Messi et le FC Barcelone brandissaient leurs troisièmes trophées de cette fin de saison 2014-15. La joie était grande au Camp Non et dans les vestiaires Blaugrana, mais très vite, la star des Catalans se retrouve dans un sale drap : l’affaire de la fraude fiscale le concernant il y a quelques années refait surface, et malgré l’appel, la Pulga sera jugée conformément à la loi.

Messi impliqué dans une affaire de fraude fiscale

Lionel Messi 2015, Lionel Messi justice, Lionel Messi fraude fiscale, Lionel Messi jugeLe capitaine de la sélection nationale d’Argentine est concerné par une affaire de fraude qui avait pris corps depuis 2007. Selon la justice espagnole, Lionel Messi aurait bénéficié d’un montage financier douteux pour échapper à l’impôt sur le revenu en Espagne entre 2007 et 2009. Le montant qui lui était réclamé était environ 4,1 millions d’euros, et cela était relatif à son droit d’image. Son père aurait été l’instigateur de tout ce montage grâce à des sociétés qui les couvraient légalement a priori. Lors d’une conférence, ce dernier avait balayé du revers de la main toute implication de son fils dans ce dossier, et assurait même que c’était un ensemble d’erreurs administratives de sa part qui était à la base de cette affaire.

Lionel Messi devant effectivement le juge ?

La justice espagnole estime que Lionel Messi en était pour quelque chose dans ce dossier, et voulait l’entendre. Après des enquêtes menées par la police espagnole, l’international argentin était bien impliqué dans l’affaire, et il a été effectivement accusé. Le numéro 10 du Barça avait fait appel pour échapper aux poursuites judiciaires, mais finalement il a été débouté. Selon le quotidien El Pais, il y avait trop de soupçons pour que l’appel émis par le joueur soit recevable. Ainsi, Lionel Messi sera bel et bien jugé lors d’un procès. Le quotidien espagnol souligne que c’est une affaire qui peut s’avérer délicate, car « Je fais uniquement confiance à mon père pour l’argent, c’est lui qui s’en charge. » Déclarait Leo, et son père Jorge Messi pointe du doigt un ancien agent qui en serait pour quelque chose dans ce dossier. Toutefois, Lionel Messi risque la peine de prison si les juges arrivent à trouver des arguments probants contre lui. Affaire à suivre…

Incoming search terms:

  • leo messi et sa femme et son fils 2015
  • lionel messi et sa femme
  • leo messi et sa famille 2016
  • messi et sa famille image

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *