Quand Lionel Messi compare Luis Enrique et Pep Guardiola

Messi Guardiola ENrique

Depuis plus de 10 ans, Lionel Messi fait la pluie et le beau temps FC Barcelone, et visiblement, il n’est pas prêt à quitter les Catalans. Durant toutes ces années, il a connu cinq grands entraineurs, à savoir Franck Raijkard, Tito Vilanova, Gerardo Martino, Pep Guardiola et Luis Enrique. D’ailleurs, ces deux derniers sont ceux qui ont le plus marqué le club en remportant le plus de titres. L’on peut même dire qu’ils ont révolutionné le football des Blaugranas, et essayer de les comparer ne serait pas du tout une aberration. C’est justement à cet exercice que s’est donné LM10 sur le site officiel de l’UEFA.

Lionel Messi compare les méthodes Guardiola et Enrique

Messi 2016

Source : Lexpress

Leo est l’un des plus anciens joueurs de la génération actuelle du FC Barcelone. Il a connu plusieurs entraineurs, et comme nous le soulignions tantôt, deux d’entre eux ont marqué l’histoire des Blaugranas. Il s’agit de Luis Enrique qui est actuellement en poste chez les Catalans, et Pep Guardiola qui, après avoir dirigé le Bayern Munich durant trois saisons, est à la tête de Manchester City depuis l’été dernier. D’ailleurs, ces deux entraineurs se sont rencontrés il y a quelques jours dans le cadre de la troisième journée de l’UEFA Champions League 2016/17. C’était la semaine surpassée, et vous n’êtes pas sans savoir que les Barcelonais ont étrillé leurs homologues anglais sur le score de 4 buts à 0. LM10 avait mis un triplet avant que Neymar vienne sceller le sort des Citizens.

Cette semaine, pour ne pas dire ce ne mardi soir, les deux clubs se retrouveront pour le match retour, et ce sera l’occasion pour Pep Guardiola de prendre sa revanche, lui qui n’avait jamais réussi à damner le pion aux Espagnols depuis son départ pour les Bayern Munich. Justement, en marge de cette confrontation, la star du Barça, Lionel Messi a donné une interview sur le site officiel de l’UEFA, l’instance du football européen. Parallèlement à plusieurs autres sujets, il a donné son avis sur les méthodes de travail de Luis Enrique et de Pep Guardiola : « En réalité, le système du Barça est connu de tous (…) Nous sommes l’un des rares clubs qui possèdent un tel système, mais chaque entraîneur apporte sa touche et l’applique s’il voit qu’elle nous convient. Nous n’avons pas noté de changement significatif avec Luis Enrique, mais quelques petites retouches, dans le fait notamment qu’avec Luis, nous sommes peut-être plus agressifs quand nous attaquons rapidement alors qu’avec Pep, on contre-attaquait moins. » Avait notamment expliqué Lionel Messi.

Incoming search terms:

  • lm10
  • EQUIPE NATIONAL DE BRESIL

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *