Ligue1 : Le challenge d’Hervé Renard à Sochaux

sochaux evian finale 2014, sochaux evian TG ligue 1 ligue2, Hervé renard miracle sochaux, Hervé renard ligue 1 france sochaux, Sochaux maintien ligue 1, Ligue1 : Le challenge d’Hervé Renard à Sochaux

Le Football Club Sochaux-Montbéliard réussira-t-il à se maintenir dans l’élite du football français au soir de la 38e journée de championnat ? C’est une question d’autant plus légitime que l’actuel 18e de Ligue1 recevra au Stade Auguste-Bonal le 17e de ce championnat pour le compte de la dernière journée du championnat. Le match Sochaux-Evian se présente comme une finale qui déterminera lequel de ces deux clubs rejoindra la Ligue2 pour la saison prochaine.

Comment le FC Sochaux-Montbéliard réussit-il à se métamorphoser ?

Presque tous les spécialistes s’accordaient à dire que le FC Sochaux était condamné à la relégation avant l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Chipolopolo de la Zambie à la tête de l’équipe le 7 octobre 2013 en remplacement d’Éric Hély. En effet, avant la prise en main de l’équipe par Hervé Renard, le FC Sochaux était mal en point. La moyenne de points pris par match par le club était de 0,56. Depuis, cette moyenne est passée du simple au double, soit une moyenne de 1,2 point par match. Mieux, lors de ses 9 dernières rencontres, Sochaux n’a perdu qu’une seule fois face à Saint-Étienne (3-1). La remontée de Sochaux est donc un succès à mettre à l’actif du technicien français, qui loin d’être un novice, a eu à faire ses preuves à la tête de la sélection zambienne en les conduisant sur le toit de l’Afrique avec leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2012. Le résultat qu’obtient donc Hervé Renard à la tête de Sochaux n’est donc pas un fait du hasard. « Il nous transmet la rage de vaincre. On avait besoin de se faire secouer et c’est ce qu’il a fait. Il est très proche de ses joueurs et il nous donne une confiance qui nous oblige à être à 200% sur le terrain pour lui rendre», expliquait Sébastien Corchia, l’un des joueurs du FC Sochaux.

La confiance, le point fort d’Hervé Renard

Comme une prophétie, l’entraineur de Sochaux Hervé Renard avait pris date avec les supporters et les amoureux de cuir rond, que le dernier match serait celui du maintien. Il a promis et juré de rester en course jusqu’à la dernière journée du championnat, ce à quoi beaucoup ne croyaient guère. Force est donc de constater que comme un prophète, le technicien français n’a pas fait de vaines déclarations. Hervé Renard est en passe de réaliser un miracle au club qui, il y’a quelque temps avait déjà préparé ses valises pour la ligue 2.

Sochaux ou Evian pour la Ligue2 ?

Poursuivant direct d’Evian TG, avec un point de moins, le FC Sochaux joue son maintien face à son adversaire de la 38e journée de la ligue 1 française. Ayant donc, son destin entre les mains, le club dirigé de main de maître par Hervé Renard n’a qu’une seule équation à résoudre : une victoire et le maintien est assuré. Si l’on tient compte des derniers résultats du club, l’on peut sans se tromper miser une pièce sur la victoire des Sochaliens face à leur adversaire. Cet adversaire, Evian TG c’est de lui qu’il s’agit, qui joue aussi pour sa survie et qui n’aura besoin d’un simple match nul pour se maintenir. Ce club n’aura donc pas la tâche facile face au FC Sochaux-Montbéliard le samedi 17 mai en clôture du championnat. Les derniers résultats d’Evian TG ne plaident pas trop en leur faveur, même s’il a remporté son dernier match en championnat 2-0 contre Nice. Ce match sera donc très important pour les deux clubs. Malheur donc au perdant.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *