Liga BBVA : Bientôt la descente aux enfers pour le Real Madrid ?

Real Madrid 2015, Real Madrid liga 2015, Real Madrid championnat Espagne 2015, Joueurs blessés Real Madrid 2015

Actuel leader de la Liga BBVA version 2014-15, le Real Madrid, comme tous ses joueurs passent depuis quelques jours une période pas très rose. En effet, l’équipe d’Ancelotti n’est plus au mieux de sa forme, et ça commence par sentir aussi la rouste dans le vestiaire.

Le Real Madrid n’est plus prolifique comme en 2014

Real Madrid 2015, Real Madrid liga 2015, Real Madrid championnat Espagne 2015, Joueurs blessés Real Madrid 2015En début de cette saison, le Real Madrid a eu un peu du mal a démarré avec les cartons de buts sur les tout premiers matchs, mais il s’est très vite remis sur les rails. Cette situation peine à se réaliser depuis le début de 2015, qui coïncide d’ailleurs avec la phase retour des matchs du championnat. Les Merengues ont déjà joué 9 matchs en 2015, toutes compétitions confondues et ils n’ont marqué que 14 buts contre 13 encaissé. Alors qu’en début de saison 2014-15 en 9 matchs, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont réussi à marquer 33 buts contre 10 encaissés. On constate la grosse régression de cet effectif qui est en perte de vitesse. Certes, en début de saison il n’y avait pas les mêmes adversaires que maintenant, mais c’est quand même le même Real Madrid avec le même entraineur. On peut également constater que la fameuse BBC (Bale Benzema Cristiano) ne tourne plus à plein régime. Les dernières statistiques montrent que Lionel Messi seul a marqué plus que le trio d’attaque du Real Madrid. Preuve que l’équipe de Carlo Ancelotti n’est plus très prolifique.

Le vestiaire du Real Madrid déjà en désunion ?

Le manque d’efficacité de l’attaque madrilène n’est pas le signe du hasard. En effet, le trio magique composé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et de Gareth Bale a tendance à ne plus jouer ensemble depuis quelques journées déjà. Il est surtout reproché au Gallois de jouer trop personnel. Il ne sert plus toujours ses coéquipiers même quand ils sont dans les bonnes positions pour marquer. Cristiano Ronaldo s’est même permis d’exprimer sa colère contre Bale en plein match puisque ce dernier ne lui a pas remis un ballon qui devrait constituer un but tout fait, et le comble est que le Gallois n’a pas non plus réussi à marquer ce but. Cette situation provoque déjà de petites mésententes entre les joueurs, et cela pourrait être fatal pour le groupe. De même, deux cadres du groupe, à savoir, Iker Casillas et Sergio Ramos ont récemment exprimé leurs désapprobations contre quelques-uns de leurs coéquipiers.

Cliquez ici pour découvrir la nouvelle pépite du Real Madrid 

En effet, le Real Madrid subissait samedi dernier sa plus lourde défaite depuis le début de la saison. Les Merengues ont perdu 4 – 0 contre l’Atletico Madrid, lequel même les avait éliminés en coupe du roi il y a quelques semaines. À l’issue de cette défaite 4 – 0, Cristiano Ronaldo qui avait fêté ses 30 ans en cours de semaine dernière avait programmé une réjouissance pour ce samedi, ce qu’il a tenu malgré la correction infligée par les Colchoneros. Cela n’a pas du tout été du goût de Ramos et Casillas qui ont jugé cette fête inopportune. Les dirigeants madrilènes ont également été contre cette réjouissance et promettent déjà des sanctions pour les autres joueurs qui étaient de la partie (Rodriguez, Khedira, Modric,…). Ceci ne laisse pas un bel augure pour le Real Madrid  dans les jours à venir. À tout ceci, s’ajoutent les blessures.

Indisponibilités de certains cadres

Real Madrid 2015, Real Madrid liga 2015, Real Madrid championnat Espagne 2015, Joueurs blessés Real Madrid 2015Décidément, le Real Madrid aura très probablement des jours difficiles devant lui. Alors que la champions league reprend dès la semaine prochaine, l’effectif de Carlo Ancelotti n’est pas au complet. Pas moins de 4 titulaires sont à l’infirmerie pour une durée allant jusqu’à 2 mois. Sergio Ramos, James Rodriguez, Luka Modric et Pépé sont indisponibles pour raisons de blessures. À cela, s’ajoute la récente lésion musculaire de Sami Khédira. Selon certaines rumeurs, le genou gauche de Cristiano Ronaldo ne serait pas totalement remis et la star portugaise jouerait avec des douleurs depuis quelques semaines. L’international allemand Toni Kroos pourrait également rejoindre les blessés dans les prochains jours, car il serait un peu trop utilisé par Ancelotti depuis son arrivée au club. Il a disputé presque tous les matchs de la Casa Blanca cette saison, et il pourrait finir par craquer surtout qu’il n’était pas habitué a un tel rythme au Bayern Munich. Tout ceci combiné ne laisse pas entrevoir un meilleur futur pour l’actuel leader de la Liga BBVA. Ainsi pourrait commencer la descente aux enfers pour le Real Madrid. Wait and see.

Incoming search terms:

  • les blesses du real madrid 2015

About the author /


2 commentaires

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *