Les informations foot de ces 24 dernières heures en Europe

Sanction Serge Aurier PSG

Une fois encore, NewsduSport vous présente l’essentiel des informations foot qui ont marqué la planète du sport roi sur le vieux continent. Comme nous l’avions toujours dit, chaque jour vient avec son lot d’actualités, et aujourd’hui, vous avez ici même les plus importantes pour rester au contact du sport que vous adorez si bien.

Pendant que le père de Neymar faisait des mises au point, un nouveau président arrive à la tête de la FIFA. Dans le même temps, il y a de nouvelles précisions sur la situation de Serge Aurier au PSG. Ailleurs, ce sont les entraineurs Carlo Ancelotti et Claudio Ranieri qui s’expriment sur divers points. Les détails de ces informations foot sont à lire dans les lignes ci-dessous.

Le père de Neymar sort du silence pour son fils

neymar 2016Très convoité par le Real Madrid, mais proche d’une prolongation au Barça, Neymar Junior fait l’objet des plus importantes informations foot depuis quelques semaines déjà en Europe. L’avenir du joueur fait circuler les rumeurs dans tous les sens notamment vers l’éternel rival madrilène, au point où le père de l’international brésilien qui est également son agent sort du silence pour apporter des précisions importantes : « Le Real ? Le Barça est le club où Neymar rêvait d’être depuis tout petit (…) Depuis qu’il est ici, il vit un véritable rêve les yeux ouverts. Lui comme moi, nous avons appris beaucoup de choses depuis qu’on est à Barcelone : les succès arrivent après avoir gagné les batailles. On sait que nous ne vivrons jamais tranquilles ici, mais on sait que l’on sera heureux ». Visiblement, l’actuellement N°11 du Barça ne devrait pas quitter le navire catalan, encore que sa prolongation devrait être actée bientôt selon les propos de son géniteur.

La décision est prise pour le cas de Serge Aurier

Hier vendredi, toutes les attentions étaient également tournées vers les PSG où une décision devrait être prise pour situer Serge Aurier sur son avenir dans le club de la capitale française. Pour rappel, le défenseur ivoirien avait tenu des propos injurieux à l’encontre de son entraineur Laurent Blanc et de quelques-uns de ses coéquipiers au club à travers une vidéo diffusée sur la toile. Le joueur était écarté du groupe depuis le début de cette affaire qui avait défrayé la chronique dans l’univers des informations foot en son temps. En début de cette semaine et jeudi dernier, le latéral droit ivoirien a pu rencontrer respectivement les dirigeants et le coach parisiens après ses excuses. Finalement, la décision prise est que Serge Aurier sera écarté du groupe professionnel jusqu’au 20 mars avant d’être réintégré. Pendant ce temps, il évoluera en CAF (division inférieure) avec l’équipe réserve du PSG.

La FIFA connait désormais son nouveau président

président FIFANous ne pouvons pas aborder la tranche des informations foot de ces 24 dernières heures sans parler de l’élection au poste de président de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial. En effet, hier vendredi, le congrès s’est réuni à Zurich pour élire le successeur de Sepp Blatter, l’ex-président démissionnaire de la Fédération International de Football Association. Après le premier tour qui était serré en tête de course, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA et le Cheik Salman du Bahreïn sont arrivés au second tour. A ce stade de la course, l’Italo-Suisse a bénéficié d’un report important de voix, et est finalement élu nouveau président de la FIFA par 115 voix contre 88 pour son challenger. Sepp Blatter l’a déjà félicité et dans quelques mois, des réformes devraient commencer par être enregistrées à la tête de cette institution mondiale. Durant son premier discours, Gianni Infantino a laissé entendre : « Nous allons restaurer l’image de la FIFA (…) Redistribuer 25% des revenus de la FIFA aux fédérations nationales… » Vivement qu’il en soit ainsi.

Claudio Ranieri veut garder tous ses joueurs

Actuellement aux commandes de la surprenante équipe de Leicester dans le championnat anglais, Claudio Ranieri connait des moments glorieux. Après un passage timide à la tête de l’AS Monaco, il y a quelques saisons, le technicien italien fait une très bonne impression avec son club du Barclays Premier League. En 2014, Leicester était un grand inconnu, aujourd’hui, il est leader du championnat anglais devant Tottenham, Arsenal, Manchester City, Manchester United et bien loin devant Liverpool et Chelsea. Cette équipe n’a pas de grosses stars, mais des joueurs efficaces que Ranieri veut bien conserver. « Moi je veux garder tout le monde vous pensez bien. Et, je crois que Leicester peut devenir un club important (…) Pour moi, ils sont tous importants et habités par la même dynamique dans une franche camaraderie. C’est une histoire fantastique. Celle d’une petite équipe programmée pour jouer le maintien, et qui s’invite à la table des grands. » Il faut signaler que plusieurs joueurs de cette équipe, notamment Jamie Vardy, Riyad Mahrez et Ngolo Kanté, sont sollicités par les écuries européennes. Resteront-ils au club après le prochain mercato ? Wait and see !

Carlo Ancelotti parle de l’avenir de Zidane à la tête du Real Madrid

Zinedine Zidane 2015, Zinedine Zidane Real Madrid 2015, Zinedine Zidane Carlo Ancelotti 2015, Interview Zinedine Zidane 2015, Zinedine Zidane Canal Football Club 2015, Zinedine Zidane entraineur 2015Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane, voilà le duo qui a concrétisé un rêve fou du Real Madrid : remporter la décima, le 10ème trophée de la champions league dans l’histoire des Merengues. Aujourd’hui, les deux hommes ne sont plus ensemble. Le technicien italien devrait, selon toute vraisemblance, prendre les rênes du Bayern Munich à partir de l’été prochain, alors que son ex-adjoint dirige depuis début janvier dernier le Real Madrid. L’ancien international français pourra-t-il être conservé à la tête de cette équipe de la Casa Blanca la saison prochaine ? Voici la réponse de Carlcetto : « La Ligue des champions est une compétition qui exige beaucoup d’efforts, il faut y faire le moins d’erreurs possible. Mais évidemment, il faut aussi un peu de chance. Mais quel que soit le résultat final de la saison, je pense que Zinedine Zidane doit rester pour la saison prochaine. » Expliquait l’ex-entraineur du Real Madrid lors d’une interview accordée à Sina Sports.

Informations foot de ces 24 dernières heures en Europe : Que retenir ?

Plusieurs autres actualités pouvaient faire partie de ce lot que nous avons concocté pour vous, mais vous avez là l’essentiel des plus importantes. Retrouvez très bientôt une autre tranche des informations foot qui ont marqué le vieux continent toujours sur NewsduSport.com.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *