Les actualités foot de ces 24 dernières heures

Actualités foot, Informations foot

David Moyes est à nouveau en charge d’un club européen, c’est l’une des actualités foot présentées ici par l’équipe de Newsdusport.

Iker Casillas plait à nouveau

Actualités foot, Informations footIl y de cela quelques mois, l’actuel gardien titulaire du Real Madrid était décrié un peu partout, et sa réputation commençais vraiment à tomber l’eau. Il était même pressenti pour partir, mais Casillas a tenu le coup, et aujourd’hui San Iker semble avoir retrouvé ses sensations. Ceci attire à nouveau l’attention des grands clubs européens sur ce gardien de 33 ans. Si son âge devrait pousser le Real Madrid à le laisser partir, surtout que le jeune gardien de Manchester United est annoncé du côté de la Casa Blanca, les clubs comme Arsenal, Liverpool et même Monaco sont prêts à sauter sur l’occasion pour s’attacher ses services. Le prochain mercato nous en dira plus.

Aymeric Laporte à Manchester United ?

Louis Van Gaal a débarqué à Manchester United l’été dernier, et a fait du ménage au sein de l’effectif. Ce nettoyage aura enregistré les départs de quelques tauliers de la défense mancunienne comme Rio Ferdinand et Nemanja Vidic. Gaal croyait pouvoir faire avec les jeunes qui sont là, mais Smalling, Marcos Rojo, Tyler Blackett et autres n’arrivent toujours pas à former une vraie muraille défensive. C’est dans cette logique que le coach néerlandais voudrait recruter le jeune défenseur, titulaire indiscutable de l’Athletic Bilbaon, Aymeric Laporte  pour palier aux lacunes de ceux qui sont là actuellement. Les Reds Devils prépareraient déjà même un chèque de 42 millions d’euros pour cette potentielle nouvelle recrue.

Oscar rempile

Très en forme avec Chelsea, le jeune milieu de terrain brésilien vient de prolonger son contrat avec les Blues. Depuis son arrivée, Oscar n’a fait que progresser dans son jeu et petit à petit, il a gagné la confiance de José Mourinho. Ainsi, le joueur de la Seleçao a prolongé son contrat jusqu’en 2019, et visiblement Oscar est très heureux de rester encore à Stamfort Bridge. « Je suis tellement heureux. J’adore jouer pour Chelsea et vivre en Angleterre. J’ai apprécié le fait de le faire pendant deux ans et maintenant j’en ai cinq de plus. » Voilà les propos du joueur selon le site officiel du club de Roman Abramovich.

Actualités foot, Informations footDavid Moyes rebondit dans un club en Espagne

C’est dans les coulisses depuis quelques semaines, et aujourd’hui c’est devenu officiel. Au regard des mauvais résultats qu’obtient la Real Sociedad en championnat espagnol cette saison (15ème après 11 journées), la direction du club a décidé de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur et c’est Moyes qui a été l’heureux élu. Il s’est engagé avec ce club basque jusqu’au 30 juin 2016. Il faut rappeler que Moyes étaient récemment du côté de Manchester United, en succession à Sir Alex Ferguson, mais de mal en pire, la direction des Reds Devils a décidé de se séparer de lui même avant la fin de la saison passée. C’est ainsi que Manchester United, pour une première fois depuis très longtemps ne s’est pas qualifié pour la champions league cette saison.

Thierry henry, bientôt à la retraite ?

À 37 ans, Thierry Henry devrait jouer la finale de la conférence Est en MLS cette saison, mais il est en fin de contrat avec les New York Reds Bulls. Il est déjà annoncé un peu partout en France (PSG, Monaco, Nice notamment), mais Tony Parker, un ami de Thierry a tenu des propos qui laissent planer le doute sur l’éventuelle arrivée en ligue 1 du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. « J’ai des nouvelles. J’étais très content pour lui. Je ne sais pas si ce sera sa dernière année… Peut-être, sûrement même. Pour la première fois, il a une chance d’aller en finale. Je le soutiens et j’espère qu’ils vont aller jusqu’au bout. » Attendons de voir ce que Henry nous réservera après sa finale du côté des USA.

Voilà l’essentiel des actualités qui ont marqué le monde du foot ces 24 dernières heures. D’autres nouvelles sont à venir très bientôt.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *