Les 5 dernières raisons qui vont pousser Cristiano Ronaldo vers le départ

Cristiano Ronaldo transfert 2015, Mercato Real Madrid 2015

Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real Madrid n’est plus en odeur de sainteté au sein de l’effectif madrilène. Son départ du club de Florentino Perez ne surprendra plus personne surtout que les grosses écuries (PSG ou Manchester United) sont prêtes à faire des folies pour avoir le ballon d’or 2014 dans leurs effectifs respectifs. Dernièrement, le quotidien espagnol l’AS a réussi à percer l’abcès, et a pu comprendre les raisons qui ennuient CR7 à la Casa Blanca :

1 – Ronaldo est contre le staff médical

Incontestablement, le staff médical est un élément très important au sein d’une grande équipe, et le Real Madrid en dispose effectivement un. Le bémol est que ce staff médical des merengues ne fait plus l’unanimité des vices champions de la Liga BBVA 2014-15, et Cristiano Ronaldo transfert 2015, Mercato Real Madrid 2015Cristiano Ronaldo en premier. En effet, le capitaine de la sélection nationale portugaise n’apprécie plus vraiment les travaux du staff médical de son club, et pointerait du doigt les cas de blessures répétitives cette saison 2014-15, et qui ont vraiment coûté à l’équipe notamment ceux de Luka Modric et de James Rodriguez. Malgré cela, le club se prépare à poursuivre l’aventure avec ce même staff pour la prochaine saison.

2 – Ronaldo ne digère toujours pas la désapprobation de la fête de son anniversaire

Le 5 février dernier, Cristiano Ronaldo fêtait ses 30 ans, et pour l’occasion, la star portugaise avait prévu une réjouissance festive. Malheureusement, cette célébration tomba au mauvais moment, puisque le Real Madrid venait de perdre un match important contre son rival de la même ville, l’Atletico, et sur un lourd score 4 – 0 le même jour. Le meilleur buteur de la Liga BBVA 2014-15 avait tout de même maintenu sa fête, et quelques coéquipiers étaient d’ailleurs présents. Cela a été mal conçu par certains cadres du groupe, notamment Sergio Ramos et Iker Casillas, et surtout par l’administration de Florentino Perez. CR7 estime que c’était une fête prévue d’avance, et qu’il ne pouvait pas ignorer son anniversaire qui concerne particulièrement sa vie privée. Alors, le Portugais se sent offensé puisque le club n’a pas voulu le soutenir pour sa fête.

3 – Ramos et Casillas sur le départ, c’est inconcevable

Certes Sergio Ramos et Iker Casillas n’ont pas approuvé la fête de l’anniversaire de Cristiano Ronaldo, mais l’international portugais entretient de très belles relations avec ces deux cadres du groupe qui sont surtout des éléments indispensables, mais aussi les plus anciens de l’effectif. Pour CR7, le contrat Ramos devrait être prolongé depuis, et jusqu’à cet instant, les discussions continuent de trainer au point où des clubs comme Manchester United ou le Bayern Munich seraient en train de se positionner pour le recruter. C’est le même cas pour Iker Casillas qui selon le Portugais est une icône du Real Madrid, et le laisser partir serait une grosse perte pour l’équipe.

4 – La presse informe Ronaldo en lieu et place du coach pour un repositionnement tactique

Cristiano Ronaldo 2015, Cristiano Ronaldo mercato 2015Carlo Ancelotti avec qui Cristiano Ronaldo entretenait une très belle relation est limogé à la fin de cette saison 2014-15 malgré tout ce qu’il a remporté pendant sa première année. CR7 avait exprimé sa désapprobation, même s’il n’a nulle part montré qu’il était contre l’arrivée de Rafael Benitez. Le problème est que, dès son arrivée, Rafa aurait donné quelques idées sur les changements que connaitra l’effectif, et parmi eux, il y a le repositionnement de Ronaldo à la pointe de l’attaque madrilène en lieu et place de Karim Benzema. Et au lieu que ce soit le nouvel entraineur lui-même qui informe les joueurs, c’est la presse qui apprend cette nouvelle à l’actuel N°7 du Real Madrid, ce qui serait inconcevable selon le pichichi 2015.

5 – Benitez privilégierait déjà Bale à Ronaldo

C’est bien normal qu’un nouvel entraineur cherche à discuter avec ses joueurs avant le début de la saison. C’est ce qu’a fait Rafael Benitez quelques semaines après son arrivée à la tête du Real Madrid, mais ce que Cristiano Ronaldo lui reprocherait serait le fait que Rafa ne l’ait pas encore appelé ou cherché à le rencontrer comme il l’aurait déjà fait avec l’international gallois Gareth Bale. Cela expliquerait en même temps que CR7 ne serait plus la star de Santiago Bernabeu, et que le Gallois serait considéré comme le joueur le plus important du groupe.

Voilà donc les 5 raisons qui seraient les causes du mal aise de Cristiano Ronaldo, et qui le pousseraient à partir pendant le prochain mercato estival qui ouvrira ses portes dans quelques semaines selon le quotidien pro madrilène AS. Wait and see !

Incoming search terms:

  • Mercato realmadrid2015

About the author /


8 commentaires

  1. Thierno Sadou Sasse Diallo

    C'est n"importe quoi cristiano ne quittera pa madrid e bale ne serai jamai la star du bernabeu l'equipe peu se construire autour de ronaldo mai pa ce chimpanzé de garet bolt coureur non footballeur…Out garet

  2. Carmël Adjagodo

    Même Si notres machine a but est en dormit,il serait toujours considere comme la star madrilène:

  3. Eric Adje

    Je regrette toujours le depart d'encelloti et j'ai peur pour beni.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *