Les 2 dernières découvertes sur Lionel Messi

Lionel Messi 2015, Lionel Messi pied droit, Lionel Messi Barcelone 2015

L’international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi est sous les feux de la rampe depuis quelques semaines avec son club. Il ne finit plus de marquer des buts quasiment à chaque match. Depuis le début de la saison, il en a déjà mis 23 buts en liga. Certes, il n’est pas l’actuel meilleur buteur, mais il pourrait le devenir à ce rythme surtout avec les deux dernières découvertes sur sa personne.

Lionel Messi n’est pas seulement gaucher

Lionel Messi 2015, Lionel Messi pied droit, Lionel Messi Barcelone 2015En effet, la taille courte de Lionel Messi animait fortement les critiques. D’aucuns le surnommaient « le nain », mais cela n’empêche pas la Pulga d’affoler les compteurs de buts. Par la suite, c’est le fait que Messi joue le plus souvent qu’avec son pied gauche qui devient le chou gras des passionnés du sport roi, mais cela n’a jamais constitué un obstacle pour le capitaine de l’Albiceleste. Il continue de battre des records malgré ce fameux défaut. Mais depuis quelques semaines, les statistiques prouvent que Lionel Messi n’est pas seulement gaucher, même si sa taille n’évolue plus. Sur ses 23 buts inscrits cette saison en Espagne, le quadruple ballon d’or a mis 8 avec son pied droit. Il est ainsi le meilleur buteur du championnat en ce qui concerne les buteurs du mauvais pied (pied non habituellement utilisé). Il a fait mieux que son éternel concurrent, Cristiano Ronaldo qui n’a marqué que 4 buts avec son pied gauche. Mieux, Lionel Messi qui ne cadrait que 22% de ses frappes à l’entrainement en 2011, est aujourd’hui à 40%. Il travaille fortement ce défaut. On comprend mieux alors pourquoi il commence par scorer du pied droit.

Cliquez ici, et découvrez les 11 conseils pour savoir jouer comme Messi

Un régime alimentaire mieux suivi

Par le passé, Lionel Messi ne faisait pas une saison complète sans de longues périodes de blessure. Mais depuis quelques années, la Pulga n’est plus victime de grosses blessures. Cela est dû au fait que son ancien mentor Pep Guardiola lui avait conseillé un nutritionniste qui suivait son régime alimentaire pour que Messi ne se blesse trop souvent. Récemment, ce régime est approfondi afin de lui permettre d’être plus à l’aise relativement au niveau de toutes les parties de son corps et d’être plus affûté. Ainsi, Lionel Messi retrouve peu à peu sa forme étincelante d’avant et à ce rythme, l’année 2015 et même les suivantes pourront retrouver le Lionel Messi de tous les records. Wait and see.

Incoming search terms:

  • l messi 2015
  • Image messi 2015
  • photo messi 2015
  • photo de messi 2015
  • Image de Messi 2015
  • Imagemessi2015

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *