Les 10 sportifs les mieux payés en 2015

10 sportifs les mieux payés en 2015

Le classement des 10 sportifs les mieux payés en 2015 est essentiellement composé des stars qui font actuellement la pluie et le beau temps dans leurs disciplines respectives. En cette période de mercato, les salaires des footballeurs sont dévoilés à chaque transfert, et les amoureux du cuir rond s’extasient devant ces montants révélés, surtout ceux des stars qui pourraient changer de club cet été même. Mais après le dernier classement réalisé par le célèbre magazine FORBES, les footballeurs ne sont pas forcément les mieux payés. Quel sportif détient alors le plus gros revenu en 2015 ? Découvrez tout ici.

10 – Kobe Bryant (Basketball – Etats Unis)

basketteurs mieux payés 2015

Le grand basketteur de l’équipe des Lakers aux États Unis est positionné sur la dernière marche de ce classement des 10 sportifs les mieux payés en 2015. Il occupe cette position avec ses 49,5 millions de dollars comme revenu. Il a donc de quoi faire la fête autant que possible.

9 – Tiger Woods (Golf – Etats Unis)

golfeurs mieux payés 2015

Le célèbre golfeur avait occupé pendant longtemps la tête de ce classement, mais depuis les histoires familiales qui l’ont écarté un peu des terrains, Woods n’a toujours pas réussi à retrouver son top niveau. Il occupe la 9ème place de cette liste avec ses 50,6 millions de dollars.

8 – Phil Mickelson (Golf – États-Unis)

golfeurs mieux payés 2015

Voici un autre golfeur qui se retrouve dans ce classement. Preuve que ce sport rapporte pas mal pour les pratiquants du haut niveau. L’américain qui était champion de l’Open de Grande Bretagne en 2013 est 8ème grâce à ses 50,8 millions de dollars.

7 – Kevin Durant (Basketball – Etats Unis)

basketteurs mieux payés 2015

Un autre basketteur américain se positionne dans ce classement des 10 sportifs les mieux payés en 2015. Le meilleur marqueur de l’équipe d’Oklahoma City et de la NBA en 2010 et en 2011 occupe le 7ème rang avec un revenu qui s’élève à 54,1 millions de dollars.

6 – James Lebron (Basketball – Etats Unis)

basketteurs mieux payés 2015

Décidément, le basketball paye bien ses pratiquants du haut niveau de nos jours. James Lebron est le troisième représentant de cette discipline qui se retrouve dans ce classement. Le géant ailier des Cavaliers de Cleveland se positionne à la 6ème place avec son revenu de 2015 qui s’élève à 64,6 millions de dollars selon le magazine FORBES.

5 – Roger Federer (Tennis – Suisse)

tennisman mieux payé 2015

Il n’y a pas que les basketteurs et les golfeurs dans ce classement des 10 sportifs les mieux payés en 2015, mais aussi un tennisman. L’ex-numéro 1 mondial s’est fait une place sur cette liste avec son revenu de 67 millions de dollars qui le place à la 5ème position.

4 – Lionel Messi (Football – Argentine)

footballeurs mieux payés 2015

L’on ne pourrait parler des sportifs les mieux payés sans évoquer les footballeurs. La Pulga du FC Barcelone est incontestablement sur cette liste grâce à son revenu en 2015 qui s’élève à 73,8 millions de dollars. L’homme de tous les records est financièrement très à l’aise aussi.

3 – Cristiano Ronaldo (Football – Portugal)

footballeurs mieux payés 2015

Selon le Magazine FORBES, la star du Real Madrid est le second footballeur qui se retrouve sur cette liste des 10 sportifs les mieux payés en 2015. L’attaquant de la Selecçao du Portugal occupe la troisième place avec son revenu estimé à 79,6 millions de dollars. Il dépasse de peu son éternel rival de la Catalogne.

2 – Manny Pacquiao (Boxe – Philippines)

boxeurs mieux payés de 2015

L’on ne l’imaginait pas, mais le pugilat permet aujourd’hui à ses pratiquants du haut niveau de se faire de l’argent. C’est le cas avec le boxeur philippin, Manny qui occupe le deuxième rang de ce classement. Ses 160 millions de dollars le placent à cette position de 2ème dans ce classement. Pour rappel, la majeure partie de ce gain provient du combat dit du siècle contre Mayweather.

1 – Floyd Mayweather (Boxe – Etats Unis)

boxeurs mieux payés de 2015

L’invincible pugiliste américain est le N°1 des 10 sportifs les mieux payés en 2015, même s’il n’est plus reconnu comme le champion du monde des Welters. Floyd occupe cette première place avec ses 300 millions de dollars récoltés en cette année même, dont 120 provenant de sa victoire sur Manny Pacquiao en mai dernier.

En somme, les Américains dominent cette liste qui est essentiellement composée de boxeurs, footballeurs, tennismen, basketteurs et de golfeurs. Si l’on devait aller plus loin, d’autres disciplines seront certainement représentées dans ce classement des 10 sportifs les mieux payés en 2015. C’est la preuve que le sport rapporte beaucoup d’argent aujourd’hui.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *