Leicester : Vardy et Mahrez annoncent les couleurs pour la saison prochaine

Vardy et Mahrez

A la grande surprise de tous, Leicester a été sacré champion en Angleterre cette saison grâce notamment au duo Vardy et Mahrez. Ces deux joueurs qui étaient inconnus il y a encore quelques mois sont aujourd’hui des stars adulées par tout un public. Cette saison 2015 – 2016 a été pour eux une année de consécration, et même avant le mercato estival, ils attirent déjà l’attention des plus grosses écuries du vieux continent. La question qui se pose maintenant est de savoir si les nouveaux champions d’Angleterre pourront-ils conserver leurs stars pour la saison prochaine au moins ? L’on ne saurait répondre concrètement, mais voici ce qu’en disent les joueurs eux-mêmes

Vardy et Mahrez partis pour rester chez les Foxes

Jamie Vardy Riyad MahezDepuis le Barça jusqu’à Manchester United en passant par le Real Madrid, Chelsea, Bayern et bien d’autres grands clubs d’Europe, le duo infernal de Leicester attise les convoitises. Même si ces deux joueurs ne sont pas annoncés pour bouger ensemble, ils devraient, chacun, animer le prochain mercato. Mais, jusqu’à preuve du contraire, Jamie et Riyad ne sont pas tentés par un départ selon leurs propres propos.

En effet, le néo international anglais est très convoité notamment par le Real, le Barça et quelques autres clubs. Mais, selon les propos relayés par Sky Sports, le buteur de Leicester ne devrait pas partir cet été : « Je viens de remporter le championnat et je jouerai la Ligue des Champions l’année prochaine. Je suis heureux ici. Ça a déjà été dit et je tiens à le répéter, nous sommes vraiment tous comme des frères » assurait Jamie Vardy. Cela devrait jeter le froid sur les ardeurs des écuries européennes qui prépareraient déjà des enveloppes pour le mercato prochain.

Dans le même temps, l’international algérien qui a percé les écrans par sa technique et ses accélérations déroutantes est aussi sollicité ailleurs. Mais, comme son coéquipier, le protégé de Claudio Ranieri ne devrait pas quitter les Foxes aussi. D’ailleurs, voici ce qu’il a affirmé : « La saison prochaine, je serai encore à Leicester » expliquait Riyad Mahrez au micro de la chaine Fox Sports.

Ainsi, Vardy et Mahrez sont bien partis pour rester avec les Foxes la saison prochaine, comme le souhaitait d’ailleurs Claudio Ranieri, l’entraineur de cette équipe qui a surpris plus d’uns cette saison. Dans tous les cas, comme l’ont toujours dit les footballeurs eux-mêmes, « l’on ne sait jamais ce qui peut se passer dans ce métier, et tout peut vite arriver ». Les héros des Foxes qui ont assuré de continuer l’aventure dans ce club, pourraient être confrontés à une autre réalité bientôt, surtout que certains clubs disposent de moyens presque illimités. Il faudra tout de même attendre la fin du prochain mercato pour voir si Vardy et Mahrez seront toujours avec Leicester.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *