Le Real Madrid et l’Atletico bientôt interdits de recruter

Real Madrid 2015, Real Madrid mercato 2015, Real Madrid transfert 2015, Real Madrid sanction FIFA 2015, Real Madrid mercato 2016, Atletico Madrid 2015, Atletico Madrid transfert 2015, Atletico Madrid mercato 2015, Atletico Madrid sanction FIFA 2015, Real Madrid recrutement mineurs 2015

Depuis plus d’une dizaine d’années, le Real Madrid fait toujours partie des clubs les plus dépensiers lors des mercatos, surtout en matière de recrutement des stars. Son voisin, l’Atletico s’est mis aussi dans la danse depuis quelques années, mais à partir de l’été prochain, ces deux écuries de la capitale espagnole ne pourront plus recruter.

Après le Barça, la FIFA sur les Madrilènes

Depuis l’été dernier, le FC Barcelone est interdit de recrutement pour deux mercatos consécutifs (hivernal et estival 2015). Le club catalan a pu jouer avec les dates pour pouvoir s’offrir quelques recrues avant de supporter aujourd’hui le poids de cette sanction de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Cela est dû au fait que les Blaugranas avaient enfreins à certaines règles en matière de recrutements, surtout des mineurs. C’est la même situation qui se produit chez le Real Madrid et son voisin l’Atletico. Selon la radio Cadena Ser, généralement bien informée, les deux clubs de la capitale espagnole seront bientôt interdits de recrutement pour les mêmes raisons que le FC Barcelone. Cette sanction devrait prendre effet à partir de l’été prochain, et cela, pour une année. Une autre radio espagnole, COPE a confirmé cette information, et la FIFA aurait même déjà informé la fédération espagnole de football qui serait en train de vouloir faire diminuer la charge de cette sanction.

Un Real Madrid déjà prévoyant ?

Real Madrid 2015, Real Madrid mercato 2015, Real Madrid transfert 2015, Real Madrid sanction FIFA 2015, Real Madrid mercato 2016, Atletico Madrid 2015, Atletico Madrid transfert 2015, Atletico Madrid mercato 2015, Atletico Madrid sanction FIFA 2015, Real Madrid recrutement mineurs 2015Cette information concernant la sanction des clubs madrilènes reste pour le moment sans effet puisqu’elle n’a pas encore été officialisée. Elle le serait probablement sous peu, et c’est cela même qui expliquerait les agitations du Real Madrid en matière de recrutement avant même le prochain mercato. En effet, le club de Florentino Perez aurait déjà une idée de ce que sera la situation en cas de sanction pour interdiction de recrutement, et c’est pour cela qu’il multiplie les pistes et les transferts. Le mercato ouvrira ses portes en juillet prochain, et déjà en avril, les Merengues ont enregistré 4 recrues. Marco Asensio, Martin Odegaard (déjà en équipe B du Real) et Danilo vont intégrer l’effectif madrilène dès la saison prochaine. Lucas Silva y est depuis janvier dernier. D’autres noms comme David Alaba, Marco Reus, David De Gea, Alex Sandro circulent dans les coulisses, et ils pourraient bien rejoindre la Casa Blancadans les prochains mois. N’est-ce pas une manière de préparer la période de la validité de la future sanction de la FIFA ? Certains spécialistes du football espagnol répondraient « oui ». De son côté, l’Atletico Madrid n’a pas encore bougé le moindre doigt. Certains diraient que les Colchoneros travaillent dans l’ombre. Attendons de voir, puisque ceux-ci n’ont pas les mêmes gabarits financiers que le Real Madrid.

Incoming search terms:

  • mercato2016
  • transfert real madrid 2016
  • real madrid 2016 transfert
  • Mercato 2016
  • real madrid 2016
  • MERCATO REAL 2016
  • les transferts du real madrid 2016
  • real madrid mercato2016
  • transfert du real madrid

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *