L’actualité du foot en bref de ce 30/05/2014

Actualités football bref, Joueurs camerounais primes mondial 2014, Zlatan thiago Sylva critique repas fair play financier, equipe préferée mondial 2014, joueur mort venezuela fusillade

Découvrez ce qui fait l’actualité football ce vendredi 30 mai 2014

 Les 11 titulaires de l’Italie face à l’Irlande

L’entraineur de la Squadra Azzurra Prandelli a dévoilé les 11 joueurs titulaires qui débuteront contre la sélection irlandaise en match amical de préparation du mondial 2014. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui a eu lieu à Coverciano.

On retrouve dans cette liste des 11, Sirigu-Darmian-Paletta-Bonucci-De Sciglio-Montolivo-Thiago Motta-Marchisio-Verratti-Rossi-Immobile. Des joueurs qui sans doute font partie des meilleurs du moment et sur qui le sélectionneur peut compter pour la compétition. L’entraineur italien a également profité de la conférence de presse pour annoncer qu’il communiquera dimanche la liste définitive des 23 joueurs qui devraient représenter la l’Italie au Brésil. Des joueurs devront dire adieu à cette sélection. Il faudra donc prouver demain afin que Prandelli vous fasse confiance. A vos marques alors !

Wenger reste aux commandes jusqu’en 2017

Bonne nouvelle pour les supporteurs d’Arsenal, le sélectionneur des Gunners reste aux commandes de son club jusqu’en 2017. En effet, cela fait 17 ans qu’Arsène Wenger est entraineur d’Arsenal avec à son actif plus de 1000 matchs enregistrés. Le club a décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2017. Une décision qui a été rendue publique par le club ce vendredi. L’alsacien a dit toute sa satisfaction à poursuivre l’aventure avec le club londonien. « Je veux rester et continuer d’aider au développement de l’équipe et du club. C’est une période très excitante qui s’ouvre à nous. Notre équipe sera plus forte, avec notre stabilité financière et un énorme soutien à travers le monde. Le club a toujours eu foi en moi et je le remercie pour cela. Nous avons connu des moments fantastiques, d’autres, plus difficiles, mais nous sommes toujours restés ensemble. Je suis sûr que nous pouvons à nouveau écrire l’histoire » ce sont les propos de Wenger après la prolongation de son contrat. Notons que, Wenger a envoyé 17 fois Arsenal en Ligue des champions, ce que le Réal est la seule équipe à faire en Europe.

Mascherano, Xavi et Fabregas à conserver à tout prix

Le mercato s’ouvre en juin 2014. Il promet d’être très agité du côté des Blaugranas qui ont passé une saison 2013-2014 très difficile, ce qui n’était plus arrivé il y a longtemps. En effet, plusieurs joueurs du FC Barcelone à savoir Xavi, Mascherano et Fabregas sont annoncés sur la liste de départ selon des rumeurs qui se font récurrentes. Le milieu de terrain Xavi lui est annoncé à New York, ce qui signifie donc qu’il prépare sa retraite après avoir remporté plusieurs titres dont la coupe du monde, la coupe d’Europe et la ligue des champions. Quant à

Mascherano, lui serait intéressé par le club napolitain Naples. Fabregas est pistonné par les Reds devils. En effet, Manchester United entend redorer son blason après une mauvaise saison et privé de ligue des champions. Fabregas est donc convoité pour relancer la machine mancunienne. Selon Sky Sport, le club catalan ne serait pas prêt à libérer ces trois joueurs qui sont d’une grande importance pour l’effectif.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *