La magie de Antonio Conte pour transformer Chelsea version 2016/17

Conte 2016

Depuis 5 sorties, l’équipe de Chelsea et son manager Antonio Conte sont sur un nuage. Ils balaient tout sur leur passage au point où ils sont actuellement au seuil de la première place. Alors qu’il y a quelques journées encore, cette équipe londonienne n’était pas vraiment convaincante. D’aucuns se demandent aujourd’hui par quelle magie le technicien italien a-t-il réussi à métamorphoser sa troupe. Si vous vous posiez aussi cette question, voici la réponse.

Antonio Conte a su trouver l’équilibre après un revers

Conte Chelsea 2016

Source : SkySports

Aujourd’hui en Angleterre, l’entraineur de Chelsea est devenu une référence. Mais comment a-t-il réussi à se faire cette réputation ? L’envol avait commencé au lendemain du revers enregistré face à Arsenal (3 – 0). Les Blues avaient été laminés par des Gunners très entreprenants et surtout réalistes. « J’étais inquiet, car nous avons concédé beaucoup de buts à chaque match et concédé aussi beaucoup d’occasions. J’ai changé les choses à cause de cela (…) Je voulais commencer la saison avec un 4-2-4 parce que nous possédons des ailiers très forts et que j’aime bien jouer avec deux buteurs très proches. Durant la présaison, il avait le 4-2-4 et le 3-4-3 et l’équipe pouvait évoluer avec ces deux systèmes. J’ai donc changé pour le 3-4-3 pour trouver plus d’équilibre aussi bien défensivement qu’offensivement. » Avait expliqué le technicien italien dans les colonnes de Daily Telegraph.

Ainsi, ce nouveau système de Antonio Conte est devenu plus que convaincant avec 5 victoires sur les 5 dernières sorties, et surtout sans le moindre but encaissé. Eh oui, Chelsea garde ses cages inviolées depuis 5 matchs déjà, et pourtant l’équipe a joué contre Manchester United (4 – 0) et Everton (5 – 0) notamment. Il faut même remarquer que les cadres comme Terry et Ivanovic sont sur le banc, et ce sont Azpi, David Luiz (pourtant décrié) et Gary Cahill qui assurent la bonne marche de la charnière défensive. Offensivement, le coach italien a su remobiliser Hazard et Diégo Costa, tous deux très décriés la saison dernière, et Pedro, un indésirable du Barça. « J’ai un peu plus de liberté, avec et sans le ballon. Je n’ai pas besoin de défendre contre le latéral droit parce que Marcos Alonso est juste derrière moi. Je me concentre juste sur le fait de rester dans ma position. Quand j’ai le ballon, j’ai plus de liberté et je peux aller où je veux aller, et être décisif (…) Je joue actuellement de la même manière que lorsque j’étais enfant. » Expliquait Eden Hazard lors d’une interview accordée à Het Laatste Nieuws, un quotidien hollandais.

Conte Hazard 2016

Source : Metro

On remarque bien les griffes de l’ex-coach de la Squadra Azzura qui a également réussi à remettre sur les rails Victor Moses qui n’avait jamais été en odeur de sainteté à Stamford Bridge. Dans le même temps, il y a la nouvelle recrue, Marcos Alonso, qui est sortie de nulle part pour se hisser haut dans la hiérarchie du club, pour ce qui est de son activité sur son flanc. Dans l’entrejeu, Nemanja Matic, annoncé sur le départ semble avoir retrouvé confiance, et l’autre nouvelle recrue, N’Golo Kante a pu imprimer très tôt son jeu d’antan. Au finish, le train de Chelsea roule à grande vitesse depuis un bon moment avec les théories du « Professeur » Conte. Mais, cette belle histoire durera jusqu’à quand ? C’est la question qui reste posée au regard de la réputation du championnat anglais, où les victoires ne sont pas toujours évidentes. On en veut pour preuve Manchester City de Pep Guardiola qui avait commencé très fort, mais qui piétine aujourd’hui. Attendons de voir jusqu’où ira Antonio Conte avec cette vaillante équipe des Blues.

Incoming search terms:

  • suarez 2016 2017
  • TOUS LE PHOTO DE JOUEUR
  • ANDRE AYEW VS ETO\O
  • bayerne 2015
  • LES NOUVEAUX JOUEUR DU CAMEROUN
  • Photo d\equipes du joueurs du barça 2016-2017
  • le nouveau systeme de conte a chelsea
  • www chelsea foot le système dAntonio conte 3-4-3

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *