Juventus de Turin : Destination de stars en fin de carrière ?

Juventus turin star fin carrière, juventus Drogba eto'o vers signé, juventus vieux joueurs fin carrière, juventus joueurs agés haut niveau

La Juventus de Turin pourrait accueillir très bientôt dans ses rangs, deux stars mondiales du football en fin de carrière.

Depuis qu’il a annoncé la fin de son contrat avec Galatasaray (élite turque), le virtuose attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire aurait pris une décision concernant sa future destination. À 36 ans, Didier Drogba fera son retour dans l’élite du foot de haut niveau après avoir évolué une saison et demie dans le championnat turc. Drogba qui a encore de la performance à revendre serait dans les viseurs de plusieurs grands clubs d’Europe, particulièrement en Italie et en Angleterre.

Chelsea ; AS Rome et la Juventus de Turin ont exprimé leur intérêt à voir évoluer dans leurs rangs au cours de la saison prochaine, le pré- retraité et toujours adulé des fans du ballon rond. Cependant, l’une de ces trois destinations se préciserait très sérieusement. Très attendu par les supporteurs des éléphants de Côte d’Ivoire et par ses fans pour la coupe du monde Brésil 2014, Didier Drogba, désormais libre de tout engagement aurait déjà une préférence parmi ces trois clubs.

Selon l’Équipe, l’ex ballon d’or africain aurait choisi de se diriger vers l’Italie, et précisément vers la Juventus de Turin. Didier Drogba veut tenter de gagner à nouveau la ligue des champions; et Turin serait pour lui la meilleure destination. Un contrat pourrait lui être proposé très prochainement par le club turinois.

La Juventus de Turin veut remporter la ligue des champions la saison prochaine; et elle veut compter sur l’expérience de Didier Drogba pour y parvenir. Néanmoins, la concurrence s’annonce rude dans le secteur offensif en cas d’arrivée du virtuose attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire.

En effet, tout comme Didier Drogba, Samuel Eto’o pourrait également vivre une dernière expérience dans les rangs du club Turinois.

« … Je suis encore en bonne forme physique. À trente trois ans, je me sens vraiment bien. J’ai prouvé que je pouvais faire mieux que des jeunes », a affirmé Samuel Eto’o. N’ayant toujours pas digéré les insinuations de José Mourinho sur son âge, Eto’o ne rate jamais l’occasion de lui donner la réplique.

Encore sous contrat avec le club londonien jusqu’au 30 juin prochain 2014, l’attaquant camerounais serait aussi dans le viseur de la Juventus de Turin. Ces multiples accrochages avec son coach ne lui permettent plus d’espérer un quelconque renouvellement de son contrat a Chelsea. Se sachant donc sur le départ, Samuel Eto’o a exprimé clairement ses intentions : « Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire ». Même si Eto’o ne dévoile pas sa préférence, on pourrait la deviner très aisément. En effet la Juventus de Turin est pour le moment le seul club d’envergure européenne, et participant à la prochaine Ligue des champions qui s’intéresse à lui.

La Juventus de Turin a visiblement l’intention de compter parmi les grands clubs européens à partir de la saison prochaine, et de renouer avec la gloire. Cependant, a-t-elle les moyens de supporter ces deux salaires aussi faramineux ? Drogba et Eto’o devraient-ils faire quelques sacrifices pour finir au sommet ? Wait and see …

Incoming search terms:

  • juventus de turin
  • juventus turin
  • signe juventus

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *