Football : Xabi Alonso présente son équipe de rêve

Xabi Alonso 2015, Xabi Alonso équipe de rêve, Xabi Alonso Onze de rêve, Xabi Alonso équipe type, Xabi Alonso meilleurs joueurs, Xabi Alonso Bayenr Munich 2015

L’ancien international espagnol, Xabi Alonso a quitté le Real Madrid l’été dernier juste après la décima pour rejoindre le champion en titre d’Allemagne, le Bayern Munich. Le milieu de terrain a décidé d’évoluer en Bundesliga pour un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière. Après avoir tout gagné en sélection et en club, Xabi Alonso est maintenant au soir de sa riche et longue carrière. Il a récemment présenté son équipe de rêve qui est comoposée de grands noms du football moderne.

Une équipe expérimentée et talentueuse

Xabi Alonso 2015, Xabi Alonso équipe de rêve, Xabi Alonso Onze de rêve, Xabi Alonso équipe type, Xabi Alonso meilleurs joueurs, Xabi Alonso Bayenr Munich 2015Dans les colonnes du quotidien Daily Mail, Xavi Alonso présente une équipe qui évolue en 4 – 4 – 2 avec un milieu défensif et un offensif. Dans les buts, il y a Manuel Neuer, l’actuel gardien du Bayern Munich où évolue l’ex-joueur du Real Madrid. Les deux flancs de la défense sont occupés par des coéquipiers en clubs à savoir Philipp Lahm et David Alaba. La charnière centrale est dirigée par deux Espagnols avec qui Xabi Alonso a gagné la coupe du monde 2010 et les coupes d’Europe 2008 et 2012, Sergio Ramos et Carles Puyol. Le milieu est assuré par un trio expérimenté Paul Scholes, Steven Gerrard avec qui il a évolué à Liverpool et Xavi Hernandez, son ancien coéquipier en équipe nationale d’Espagne. Ce trio sera épaulé par l’ancien capitaine de la France Zinedine Zidane. Xabi Alonso confie l’attaque aux deux actuels meilleurs joueurs du monde Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce qui donne : Manuel NeuerPhilipp LahmSergio RamosCarles PuyolDavid AlabaSteven GerrardPaul ScholesXavi HernandezZinedine ZidaneLionel MessiCristiano Ronaldo.

Pour rappel, Xabi Alonso a évolué dans trois championnats européens. Il avait commencé sa carrière professionnelle en Liga BBVA en 1997 avec le club de Eibar. Un an après, il rejoint la Real Sociedad où il fait 6 ans avant de débarquer en Barclays Premier League chez les Reds de Liverpool. Il passe 5 bonnes années là, et revient en Espagne pour évoluer au Real Madrid. 5 ans après il quitte son pays d’origine pour relever un dernier challenge en Bundesliga avec le Bayern de Munich. Xabi Alonso est connu pour sa précision sur les longues balles.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *