Football : Top 7 meilleurs recrutements du mercato 2015

mercato 2015

Le mercato 2015 a fermé définitivement ses portes hier soir avec ses dernières vagues de recrutements. Si un joueur n’a pu rejoindre son club de rêve pour une raison ou pour une autre lors de ce marché des transferts, il devra attendre donc le mercato hivernal 2016 ou les prochains pour tenter encore sa chance. Après un peu plus de 2 mois de diverses négociations et de signatures des contrats entre les clubs européens et des autres continents, NewsduSport vous présente ici les 7 bonnes recrues qui pourront réellement apporter des bonus à leur nouveau club. Voici donc :

7 – André Ayew 

Ayews swansea

L’international ghanéen a finalement quitté la Ligue 1 française où il a tout réussi pour découvrir un nouveau championnat plus relevé. En effet, André Ayew a quitté l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival pour poser ses valises en Angleterre, plus précisément à Swansea où il est devenu le meilleur joueur en ce début de saison avec déjà 3 buts en 4 matchs. Ce transfert ne pourrait passer inaperçu même si le montant n’est pas colossal. Ayew est reconnu pour son engagement, sa combativité, son aisance technique et bien d’autres qualités qu’il pourra mettre au service de son nouveau club.

6 – Iker Casillas

Casillas FC Porto

Le légendaire gardien de but espagnol occupe la 6ème place de ce classement pour son transfert du  Real Madrid vers le FC Porto. Après maintes tractations, San Iker est finalement parti, car comme il le dit « les critiques devenaient un peu trop, et il me fallait changer d’air pour respirer un peu ». Après avoir tout gagné en club (Real Madrid) et en sélection nationale, le vétéran gardien de but espagnol rejoint les dragons du FC Porto où il sera une référence au regard de son expérience dans le football de haut niveau. San Iker a déjà d’ailleurs gagné le cœur des supporters du Estadio do Dragão après quelques matchs seulement.

5 – Raheem Sterling

Sterling Manchester City

Le prodige anglais s’introduit dans ce classement pour son transfert de Liverpool vers Manchester City. Après quelques saisons réussies à Anfield Road, Sterling veut découvrir du nouveau pour gagner des titres. Dans un club de Liverpool qui n’arrive plus à s’imposer au plan international, l’ailier anglais ne serait plus heureux selon ses proches. Il est même allé au clash avec ses dirigeants pour quitter les Reds, et les Citizens sont arrivés au bon moment pour l’accueillir. Il a conquis le cœur des supporters de l’Etihad Stadium après quelques sorties, et Manuel Pellegrini fait déjà de lui une pièce maitresse sur son flanc grâce à sa vitesse et son intelligence de jeu.

4 – Arturo Vidal

Arturo Vidal Bayern

Le virevoltant Chilien est incontestablement l’une des bonnes affaires de ce mercato 2015. Après s’être imposé dans le milieu de terrain de la Juventus de Turin pendant plusieurs années, Arturo Vidal  a quitté les Bianconeri pour tenter une nouvelle aventure dans un autre grand club européen qu’est le Bayern Munich. Avec sa capacité d’évoluer dans tous les registres dans l’entrejeu, l’international chilien sera d’une grande utilité pour le club de Pep Guardiola où il s’illustre déjà d’ailleurs. Après quelques matchs, il est devenu une pièce maîtresse chez les Bavarois qui pourront compter sur lui pour le reste de la saison.

3 – Douglas Costa

Costa Bayern

Incontestablement, le Bayern Munich est l’un des clubs qui ont réalisé un bon mercato 2015. Avant de recruter Arturo Vidal, Pep Guardiola avait réclamé Douglas Costa à ses dirigeants, et son souhait a été exaucé. Aujourd’hui, l’entraineur espagnol ne regrette pas son choix, et a d’ailleurs affirmé il y a quelques jours : « Il (Douglas) va devenir un des cinq meilleurs ailiers au monde ». L’international brésilien le confirme déjà après quelques matchs, et il même régulier dans le « onze » de départ. Il faut dire que ce jeune joueur était précédemment au Shakthar Donetsk où il était un joueur indispensable.

2 – Pedro Rodriguez

Pedro Chelsea

Il s’est révélé au FC Barcelone sous la direction de Pep Guardiola, l’actuel entraineur du Bayern Munich. Avec le temps, Pedro Rodriguez est relégué au deuxième voire troisième rang. Les recrutements de Neymar et de Luis Suarez ne lui permettent plus de s’exprimer convenablement, et il lui fallait changer d’air pour se relancer. C’est ce qu’il a finalement compris en quittant la Catalogne malgré un dernier gros cadeau offert au Barça en ce début de saison 2015-16. El Pedrito découvrira un nouveau championnat cette saison chez les Blues de Chelsea où sa pointe de vitesse et sa polyvalence offensive seront indispensables.

1 – Angel Di Maria

Di maria PSG

C’était l’un des plus chauds dossiers de ce mercato 2015. Après plusieurs semaines de tractations et de suspense, El Fideo a finalement claqué la porte des Reds Devils pour s’engager avec le PSG. Angel Di Maria qui devrait conduire les Reds Devils vers le sommet du Barclays Premier  League a connu un fiasco. Il n’a pu s’imposer à Old Trafford, et c’est ce qu’il tentera de faire au Parc des Princes. L’international argentin vient s’ajouter aux stars de la QSI, et il a d’ailleurs réussi sa première sortie dimanche dernier contre Monaco. Il sera un très grand atout pour Laurent Blanc cette saison grâce à son intelligence du jeu, sa rapidité, sa polyvalence et bien d’autres qualités indéniables.

Que retenir ?

Voilà les 7 plus bons et gros coups de ce marché des transferts 2015. L’on pourrait encore citer d’autres cas comme Petr Cech de Chelsea vers Arsenal, Kevin de Bruyne de Wolfsburg vers Manchester City, Mateo Kovacic de l’Inter Milan vers le Real Madrid, Arda Turan de l’Atletico Madrid vers le FC Barcelone… Il faut maintenant patienter et suivre ces joueurs sur l’ensemble de la saison 2015-16 pour pouvoir les juger à la fin s’ils ont pu combler les attentes. Retenez que le prochain mercato ouvrira ses portes en janvier 2016, mais attendant, NewsduSport vous donne quotidiennement les actualités les plus intéressantes.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *