Football : Top 10 des meilleurs joueurs de 2016

ballon d'or 2016

Ce lundi soir, tous ceux qui attendaient le verdict final par rapport aux meilleurs joueurs de 2016 ont été fixés. Sans grande surprise, Cristiano Ronaldo a été sacré vainqueur du ballon d’or (France Football) pour la quatrième fois. Même si certains amoureux du cuir rond contesteront ce choix, nombreux sont ces spécialistes qui le valident bien. En outre, qui et qui accompagnent CR7 sur le podium de ce classement ? Qui sont ces autres joueurs qui ont eu le mérite d’être dans le Top 10 ? Découvrez tout dans les lignes ci-dessous.

9 – Gianluigi Bouffon

Bouffon Juventus 2016

Source : EuroSport

Vous êtes surpris de voir ce Top 10 des meilleurs joueurs de 2016 commencer par la 9ème place ? Vous avez tout à fait raison, sauf que le gardien de la Juventus de Turin est 9ème ex aequo. Gigi n’a pu obtenir plus de votes des participants à cette élection, et il faut dire que c’est tout de même mérité.

9 – Pepe

Pepe Real 2016

Source : FoxSports

Le défenseur portugais du Real Madrid partage cette loge avec Bouffon. Pepe qui a soulevé le trophée de la Champions League et celui de l’Euro 2016 n’a pas démérité non plus, surtout quand on regarde tout ce qu’il a apporté à son club et sa sélection nationale lors des grands rendez-vous.

8 – Jamie Vardy

VArdy Espagne 2016

Source : TheSun

Voici la première surprise de ce classement, mais cette place n’est pas moins méritée pour l’international anglais. Jamie Vardy qui a été une grosse révélation en Premier League lors de la saison dernière. Il a été l’un des principaux artisans qui ont permis à Leicester d’être champion de l’exercice 2015 – 16.

7 – Riyad Mahrez

Mahrez

Source : FootAfrique

Un autre coéquipier de Jamie Vardy (à Leicester) crée aussi une surprise en se pointant à la 7ème place de ce Top 10 des meilleurs joueurs de 2016. L’international algérien n’a pas démérité non plus, surtout qu’il avait réussi à arracher le titre de meilleur joueur du championnat anglais la saison dernière avec les Foxs.

6 – Gareth Bale

Blessure Bale 2016

Source : Lexpress

On pouvait l’imaginer dans le Top 5, mais même la 6ème place, il ne l’a pas volée. Eh oui, après avoir gagné la C1 avec le Real Madrid, Gareth Bale avait fait une très bonne coupe d’Europe avec sa sélection galloise qu’il a d’ailleurs conduite en demi-finale. C’était vraiment le porte-flambeau de sa sélection nationale.

5 – Neymar Junior

Neymar Barça 2016

Source : Lexpress

Dans nos pronostics, nous le classions en 4ème position, mais le verdict final de France Football le replace un cran en dessous. Eh oui, Neymar, la star du FC Barcelone, n’a pas connu de beaux moments comme c’était le cas l’année dernière, mais il reste un joueur talentueux qui a un bel avenir devant lui.

4 –  Luis Suarez

Luis Suarez 2015, Luis Suarez Mehdi Benatia, Luis Suarez Bayern Munich 2015, Luis Suarez champions league 2015, Luis Suarez dribble 2015, Luis Suarez techniques 2015, Suarez Benatia

Source : FansBarca

Un autre joueur du Barça devance un tout petit peu Neymar dans ce classement des 10 meilleurs joueurs de 2016. Luis Suarez, l’international uruguayen, a grandement aidé son club à remporter la Liga en 2016 sans oublier la coupe d’Espagne. Rappelons que El Pistolero a été le soulier d’or de la saison dernière en Europe.

3 – Antoine Griezmann

Griezmann Real 2016

Source : Sports

C’est la sensation de ces dernières années en Europe et particulièrement en France. N’eut été ses finales perdues en C1 et en coupe d’Europe 2016, Antoine Griezmann méritait bien le sacre. L’international français de l’Atletico Madrid a traversé une très belle année 2016, et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur joueur de la Liga.

2 – Lionel Messi

Messi ballon d'or 2016

Source : L’Equipe

Une fois encore, la Pulga est sur le podium ! Ce n’est pas une surprise de voir Lionel Messi dans cette position, même si d’autres auraient voulu le voir encore mieux classer. L’international argentin a encore étalé son talent tout au long de l’année 2016, mais malheureusement, il n’a remporté aucun titre international.

1 – Cristiano Ronaldo

Ronaldo Euro 2016

Source : Football

Comme nous vous le disions plus haut, la star portugaise du Real Madrid a été élue sacré ballon d’or 2016 par France Football. Ce n’était pas une surprise vu l’incroyable année qu’il a traversée avec les trophées de la C1, de la Coupe d’Europe, de la Super coupe d’Europe et autres prix individuels. Alors, on peut dire que cette place de N°1 des meilleurs joueurs de 2016 n’a pas été volée pour Cristiano Ronaldo.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *