Football : Top 10 des meilleurs buteurs dans l’histoire de l’Euro

Avant que les choses sérieuses ne commencent, NewsduSport vous propose de revoir les 10 meilleurs buteurs dans l’histoire de l’Euro. Vous n’êtes pas sans savoir que ce vendredi soir, la fête du football européen sera lancée pour pratiquement un mois en France. Pour la première fois, 24 nations sont présentes à cette édition contre les 16 des autres années. La majorité des stars sont là, depuis Cristiano Ronaldo jusqu’à Zlatan Ibrahimovic en passant par Antoine Griezmann, Mesut Ozil, Sergio Ramos et plein d’autres. Comme nous le disions un peu plus haut, nous allons, avec vous, faire un saut dans le passé pour voir qui sont, avant le début de cette édition de 2016, les 10 meilleurs buteurs des cette compétition.

10 meilleurs buteurs dans l’histoire de l’Euro

Manchester WolfsburgA l’entrée de ce Top 10, il y a le Hulk anglais. Vous le reconnaissez ? Il s’agit bien de Wayne Ronney. L’attaquant de Manchester United avait commencé très jeune cette compétition, et à l’heure actuelle, il occupe la 10ème place avec un ratio de 0,83. Juste devant lui, c’est-à-dire à la 9ème place, nous retrouvons un joueur que vous ne connaissez peut-être pas bien. Il s’agit de Savo Milosevic qui a marqué le même nombre de buts que Ronney, mais avec un meilleur ratio. En 8ème position, il y a un renard de surface qui avait fait les beaux jours du Benfica de Lisbonne. Il s’agit de l’ex-international portugais Nunos Gomes. Il a une longueur d’avance sur les deux premiers joueurs cités dans cette liste.

Faisons un pas en avant pour retrouver une autre star portugaise qui est encore en activité. Vous devinez déjà son nom ? Si vous avez pensé à Cristiano Ronaldo, vous avez trouvé juste alors. Le buteur madrilène est sans conteste présent dans ce classement, et il a l’occasion d’évoluer à une meilleure position grâce à cette édition de l’Euro 2016. Soulignons qu’il a marqué le même nombre de buts que son compatriote de ce Top 10 des meilleurs buteurs dans l’histoire de l’Euro. En 6ème position, Thierry Henry se présente avec le même nombre de réalisations que les Portugais précédemment cités, mais avec un ratio supérieur. Vous êtes impatient de connaitre les autres joueurs de ce classement ? Nous vous laissons d’abord deviner avant que nous vous donnions la liste complète.

Meilleurs buteurs de l’Euro :

10. Wayne Rooney : 5 buts (0,83/match)

9. Savo Milosevic : 5 buts (1,25)Cristiano Ronaldo Portugal 2016

8. Nuno Gomes : 6 buts (0,43)

7. Cristiano Ronaldo : 6 buts (0,43)

6. Thierry Henry : 6 buts (0,55)

5. Zlatan Ibrahimovic : 6 buts (0,60)

4. Patrick Kluivert : 6 buts (0,67)

3. Ruud van Nistelrooy : 6 buts (0,75)

2. Alan Shearer : 7 buts (0,78)

1. Michel Platini : 9 buts (1,80 but)

D’autres joueurs sont également à 5 buts (Zidane, Baros, Van Basten, Klinsmann…), mais leurs ratios ne leur permettent pas d’être présents dans ce Top 10 des meilleurs buteurs dans l’histoire de l’Euro.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *