Football : Toni Kroos parle du Real Madrid et de son intégration

Interview Toni Kroos 2015, Toni Kroos 2015, Toni Kroos Real Madrid 2015, Transfert Toni Kroos Real Madrid, Real Madrid 2015, Interview Toni Kroos FIFA

Débarqué dans la capitale espagnole l’été dernier juste après la coupe du monde 2014, l’international allemand Toni Kroos est devenu une pièce maitresse dans le dispositif du Real Madrid. Etant le joueur l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de cette saison par Carlo Ancelotti, le milieu de terrain de la Casa Blanca parle ici de son arrivée au Real Madrid, de son intégration rapide dans le collectif des Merengue, et surtout de la grandeur de l’équipe de Florentino Perez.

Sur les propos relayés depuis le site officiel de la FIFA (Fédération Internationale Football Association), Toni Kroos avoue son défi d’aller dans un autre club à l’étranger et ne pas pouvoir communiquer en allemand, puis explique son intégration rapide dans le collectif du Real Madrid : « Au début, il faut prendre ses marques, mais le football est universel. Il existe bien deux ou trois différences, notamment au niveau de la mentalité, mais je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement et qui ne connaît pas trop de problèmes dès lors qu’il a compris comment les choses fonctionnent. Aller à l’étranger et ne pas pouvoir communiquer comme en Allemagne à cause de la langue, c’est un défi que j’ai souhaité relever ». Visiblement, il a réussi son défi, car depuis son arrivée, Toni Kroos a toujours joué les premiers rôles dans l’équipe d’Ancelotti. Pour preuve, l’international allemand a joué le premier match du Real Madrid (Super coupe d’Europe) suivant son arrivée, et depuis, il est presque toujours présent dans le 11 de départ. Il n’a pas manqué de souligner son aisance dans l’équipe malgré son nouveau poste.

Cliquez ici pour voir le record 10/10 du Real Madrid en C1

Interview Toni Kroos 2015, Toni Kroos 2015, Toni Kroos Real Madrid 2015, Transfert Toni Kroos Real Madrid, Real Madrid 2015, Interview Toni Kroos FIFAEn effet, Toni Kroos est un milieu de terrain offensif de formation. Certes, au Bayern Munich et dans ces clubs précédents, il n’était pas très offensif, mais il avait la latitude d’aller bien devant sur l’aire de jeu. Au real Madrid, Carlo Ancelotti le préfère plus défensif, et cela n’a pas l’air de lui déplaire : « L’essentiel, au final, c’est que l’ensemble soit cohérent. Nous jouons la plupart du temps avec trois milieux axiaux et il se trouve que c’est moi qui ai le rôle le plus défensif depuis le début de la saison. J’y prends beaucoup de plaisir. L’entraîneur me donne bien sûr ses consignes, mais elles correspondent à l’idée que je me fais de ce poste. Je suis donc très satisfait de la manière dont les choses évoluent. Au fil des années, j’ai reculé de plus en plus et ce n’est absolument pas un problème. À Madrid également, le plus important est de trouver le bon équilibre. Nous avons souvent beaucoup de joueurs offensifs sur le terrain. Donc pour moi, peu importe que je me retrouve devant ou non, je fais plutôt attention à la construction du jeu et à notre organisation. » Toni Kroos s’est bien adapté à son nouveau poste de milieu défensif pur, et il le fait si bien qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde actuellement. Ceci profite largement au Real Madrid, lequel est le second grand club que connait ce joueur allemand de 25 ans.

Toujours avec nos confrères de la rédaction de la FIFA, Toni Kroos n’a pas caché la grandeur de son nouveau club après le Bayern Munich, où il était également très populaire. « On se rend compte de ce qu’est le Real quand on est en déplacement. Peu importe où nous allons, l’excitation est toujours palpable. Nous sommes récemment retournés à Dubaï et on se dit qu’on est vraiment loin de chez nous. Mais en fait, on a l’impression que les gens sont, entre guillemets, encore plus fous qu’à Madrid ou en Espagne. Ça en dit beaucoup sur le club. Il a déjà remporté un nombre incalculable de titres et il a de nouveau une super équipe avec de grands joueurs. Je crois que ça suffit à rendre le Real si intéressant. » Évidemment, le Real Madrid fait partie des plus grands clubs au monde, surtout que c’est le club le plus riche en matière de football. Ce n’est donc pas pour rien qu’on y retrouve des grands joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, James Rodriguez… et Toni Kroos.

Incoming search terms:

  • kroos 2015

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *