Football : Thiago Silva présente son équipe de rêve

Thiago Silva 2015, Thiago Silva équipe de rêve, Thiago Silva onze type, Thiago Silva meilleurs joueurs 2015, Thiago Sila PSG 2015

Comme de nombreux joueurs qui se donnent à cet exercice depuis quelques mois, Thiago Silva, le capitaine de l’équipe de la capitale française a présenté aussi son équipe de rêve. Il faut dire que l’international brésilien a proposé une équipe jeune, moderne et surtout surprenante, dominée par les Français et qui se présente en 4-4-3.

Une équipe majoritairement française

Dans les buts, Thiago Silva a choisi l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais qui est actuellement sociétaire des Spurs en Angleterre. Il s’agit de Hugo Lloris qui fait actuellement une belle carrière en Premier League, et ce n’est pas pour rien qu’il est bien prisé sur le marché des transferts.

Thiago Silva 2015, Thiago Silva équipe de rêve, Thiago Silva onze type, Thiago Silva meilleurs joueurs 2015, Thiago Sila PSG 2015La défense présentée par l’international brésilien provient à 100% de la Ligue 1. La charnière centrale est dirigée par David Luiz et lui-même Thiago Silva. Sur le flanc gauche, il y a un autre brésilien du PSG, Maxwell et à droite il y a l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais, Dabo. Ce dernier constitue l’une des surprises de cette équipe.

Le trio du milieu se présente avec deux Français et un Argentin, et ce noyau pourrait constituer dans les années à venir le milieu de terrain parisien, c’est du moins ce que veulent actuellement le président du PSG, Al Khelaifi et son staff. Il s’agit notamment de Blaise Matuidi du PSG, Paul Pogba de la Juventus de Turin, un joueur très convoité actuellement par les grands clubs et le PSG aussi. Le troisième est Angel DI Maria de Manchester, également prisé sur le mercato, et qui pourrait rejoindre la capitale française l’été prochain.

En attaque, Thiago Silva a également placé un joueur du PSG, en la personne de Zlatan Ibrahimovic à la pointe. Il sera épaulé sur le côté par deux Français à savoir Franck Ribéry du Bayern Munich et Karim Benzema du Real Madrid.

Une équipe surprenante

Cette équipe de rêve présenté par Thiago Silva est bien belle sur le papier, mais plus ou moins surprenante. Contrairement à d’autres, le défenseur brésilien n’a pas cité des noms des anciennes gloires du football comme Zidane et Ronaldinho qui reviennent le plus souvent. Aussi, le capitaine parisien s’est passé de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs depuis quelques années. Une autre surprise de cette équipe de rêve du défenseur de la Seleçao est le choix du latéral droit, Mahamadou Dabo, un joueur qui n’est pas très connu des amoureux du cuir rond, mais qui est bien apprécié par Thiago Silva.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *