Football : Quel sort pour Deniz Aytekin, l’arbitre du match Barça vs PSG ?

Deniz Aytekin 2017

Ce mercredi, la planète foot assistait à l’historique remontada des Barcelonais dans un match fou arbitré par un certain Deniz Aytekin. Les Catalans ont asséné une sévère correction à la formation parisienne qui avait pourtant un avantage conséquent avant cette rencontre. Au finish, ce sont les hommes de Luis Enrique qui passent. Par ailleurs, l’arbitrage a été pointé du doigt dans ce match, et selon plusieurs sources, l’UEFA n’aurait pas apprécié la prestation du juge central allemand, et un sort pas glorieux pourrait lui être réservé.

Pierluigi Colina n’aurait pas apprécié la prestation de Deniz Aytekin

Arbitre Barça PSG 2017

Source : L’Equipe

Certes, c’est déjà passé, mais le match de ce mercredi soir entre le FC Barcelone et le PSG alimente fortement encore les actualités de la planète foot. Et cela pour plusieurs raisons. Les Catalans qui avaient perdu 4 – 0 au match aller ont su renverser la tendance en corrigeant les Parisiens sur le score de 6 buts à 1. Cela était donc synonyme de qualification pour la suite de la Champions League version 2016/17. Une sacrée remontada que très peu de personnes pouvaient imaginer.

Mais, dans cette défaite parisienne, l’arbitrage de Deniz Aytekin n’est pas passé sans contestation. Très critiqué depuis le coup de sifflet final, l’arbitrage allemand n’aurait pas proposé une prestation sans reproche. Nombreux sont ceux qui estiment qu’il aurait aidé les Catalans pour leur qualification. Unai Emery a souligné des « erreurs arbitrales » contre son équipe, pendant que Lars Lagerback, l’entraineur suédois, assurait « J’étais furieux après le match. C’est vraiment du pur théâtre ce que fait Suarez. Je me demande pourquoi nous avons des arbitres proches des cages s’ils ne sont pas capables de voir ce genre de choses. »

Au plus haut niveau de la direction du football européen, le caractère litigieux de l’arbitrage aurait également été souligné. Comme le rapporte le quotidien espagnol Marca, le responsable de l’arbitrage au sein de l’UEFA, Pierluigi Collina, célèbre arbitre italien à la retraite, n’aurait pas non plus apprécié la prestation du juge du match Barça vs PSG. Ainsi, des décisions disciplinaires pourraient être prises contre ce dernier. Même s’il ne devrait pas y avoir une sanction particulière, Deniz Aytekin pourrait ne plus arbitrer le moindre match européen pour le reste de la saison, ou serait simplement rétrogradé.

Incoming search terms:

  • LES JOUERE DU CAMEROUN
  • ARAFAT DROGBA YA YA TOURE
  • Arbitre Barça Vs PSg
  • barcelone fc 2014 messi et neymar
  • IMAGE DES BARCELONAIS 2017
  • Quel EST MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN
  • TOU LES JOUARE DE CAMEROUNAISE
  • tous les joueure du cmr
  • trophe de premier league

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *